[CITERADIO] Decathlon et Alexandre Henry au cœur de l’Engie Open de Touraine ! – 05/03/2022

Alexandre Henry - Decathlon Tours Nord - Crédit : Arthur Leroux 05/03/2022

 

 

 

 

 

Le magasin Decathlon à Tours a frappé un grand coup à l’Engie Open de Touraine

Tout le monde connait bien sûr le magasin de sport Decathlon. Avec ses deux magasins phares à Tours Nord et Chambray-les-Tours, les familles ont de quoi s’équiper pour pas cher, tout en ayant la qualité attendue en retour. Et cette année, le magasin de Tours Nord a frappé fort. En effet, Alexandre Henry, vendeur au rayon sports de raquette, a réussi à négocier un partenariat avec le Tennis Club Jocondien. Outre les balles et le matériel nécessaires pour permettre aux éducateurs de donner leurs cours dans les meilleures conditions, c’est surtout pour l’Engie Open de Touraine que cet échange est intéressant pour le magasin, mais aussi pour la marque Artengo. Alexandre nous en dit plus sur ce partenariat :

Alexandre Henry - Decathlon Tours Nord - Crédit: Arthur Leroux - 04/03/2022

Alexandre Henry – Decathlon Tours Nord – Crédit: Arthur Leroux – 04/03/2022

 

Une marque qui grandit

Il y a quelques années, Artengo était plutôt attribué aux débutants ou aux personnes qui souhaitaient se mettre au tennis sans avoir la certitude de pratiquer cette discipline sur le long terme. Désormais, la marque se place dans une autre catégorie : celle d’avoir des produits de très bonne qualité, pour le débutant bien sûr, mais aussi pour les grands compétiteurs, et ce à petit prix. Plusieurs joueurs de la région sont d’ailleurs passés chez Artengo, que ce soit en raquette ou pour le textile. Et les statistiques sont encore plus incroyables depuis que la marque a mis en place un partenariat avec Gaël Monfils, 6ème joueur mondial en 2016, et désormais 28ème à l’ATP. Vous pouvez effectivement vous procurer la raquette du showman français à Decathlon Tours Nord ou Decathlon Chambray-les-Tours pour la modique somme de 120 euros alors qu’il faut compter entre 180 et 220 euros pour pouvoir jouer avec la raquette de Nadal, Medvedev, Djokovic ou Federer.

 

Artengo- Decathlon Tours Nord - Crédit: Arthur Leroux - 04/03/2022

 

L’Engie Open de Touraine aux couleurs de Decathlon et d’Artengo

L’Engie Open de Touraine, c’est le plus gros tournoi de la région Centre Val de Loire, regroupant les joueuses de tennis classées de la 200ème à la 450ème place mondiale. C’est un véritable tournoi tremplin puisque de très grandes joueuses sont passées par Joué-les-Tours. On a pu voir Justine Hénin (1998) ancienne numéro 1 mondiale, Monica Puig (2012), championne Olympique à Rio en 2016, Jelena Ostapenko (2014), vainqueur à Roland Garros en 2017, ou encore Karolina Pliskova (2010) et Ons Jabeur (2016), toutes deux dans le top 10 mondial actuel. C’est aussi l’occasion de voir des retours, avec cette année par exemple, Yanina Wickmayer, ancienne 12ème joueuse mondiale.

 

Présent sur toute la semaine du tournoi, Alexandre Henry en a bien sûr profité pour donner une grande visibilité à Decathlon et à Artengo. Avec des mannequins exposés et habillés par la marque, avec des bâches sur les terrains ou encore des transats dans l’espace détente, on ne peut pas les louper. De plus, le vendeur de Decathlon proposait aux joueuses du tournoi de recorder leurs raquettes instantanément. Et l’efficacité est au rendez-vous puisque Tereza Mrdeza qui avait cassé son cordage lors de son quart de finale face à Magali Kempen, a pu récupérer sa raquette seulement 15 minutes plus tard au changement de côté. Fort de ses 10 ans d’expérience à Decathlon Tours Nord, Alexandre pourra vous offrir les mêmes prestations du lundi au samedi, et pourra également bien sûr vous guider dans le choix de vos raquettes ou de vos chaussures.

Artengo- Decathlon Tours Nord - Crédit: Arthur Leroux - 04/03/2022

Arthur Leroux

CITERADIO

GRATUIT
VOIR
Adhérente du Syndicat National des Radios Libres Le Club de La Presse Centre Val de Loire Ligue de l'Enseignement Partenaires Drac Centre Conseil Régional Centre Service Civique Ville De Tours CCI Touraine Tours Habitat Cress onlineradiobox onlineradiobox Fédération des radios associatives  du centre Ils nous font confiance.PNG Phil FM - Collège Philippe de Commynes Radio Craponne Radio Oxygéne Radio Campus Tours Couleur FM