[CITERADIO] Des champions olympiques à la patinoire de Tours – 08/04/2022

Slider site CITERADIO(12)

Jeudi 7 avril, la délégation de l’équipe de France de patinage posait ses valises pendant une soirée, à Tours, dans le cadre de leur tournée. Les Tourangelles et Tourangeaux ont profité du spectacle offert notamment par les champions olympiques en titre et quintuples champions du monde Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron.

La ville de Tours a la chance de figurer parmi les 11 villes choisies par la Fédération Française des Sports de Glace pour accueillir leur gala. Pendant plus d’une heure et demi, la crème des patineurs a défilé sur la patinoire du Centre Municipal pour un show exceptionnel dirigé par Philippe Candeloro. Les patineurs, Nathalie Péchalat et Philippe Candeloro sont revenus avec nous sur cet événement.

Les médaillés d’or et quintuples champions du monde, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, veulent profiter de ces événements et partir à la rencontre du public pour leur transmettre la passion de ce sport. Les retrouvailles et la communion avec les spectateurs sont essentielles selon eux.

Guillaume Cizeron et Gabriella Papadakis font part de leur joie d'être de la tournée

Guillaume Cizeron et Gabriella Papadakis font part de leur joie d’être de la tournée

 

Le champion de France en titre, Kévin Aymoz, revient sur son année ainsi que sur ses performances. Il exprime aussi son bonheur de se retrouver avec ses amis dans cette tournée et surtout le plaisir d’être de nouveau en contact avec le public.

Kévin Aymoz devant la glace de la patinoire du Centre Municipal de Tours

Kévin Aymoz devant la glace de la patinoire du Centre Municipal de Tours

 

Philippe Candeloro, animateur et producteur de ce gala revient sur la très bonne ambiance au sein de la délégation française ainsi que sur l’organisation. Il se félicite, aussi, de la réussite de cette tournée dans toute la France face aux patinoires qui sont remplies chaque soir.

Philippe Candeloro lors de la tournée de l'Équipe de France de Patinage

Philippe Candeloro lors de la tournée de l’Équipe de France de Patinage

 

Nathalie Péchalat, présidente de la Fédération Française des Sports de Glace, raconte l’importance de tenir ces galas pour partager avec les jeunes patineuses et patineurs. Elle développe également la nécessité de la présence du public lors des représentations en compétition ou hors-compétition et espère pouvoir, si les différents calendriers le permettent d’agrandir cette tournée dans les années à venir.

Nathalie Péchalat parle de l'avenir de la tournée mais également de l'ambiance au sein de la délégation.

Nathalie Péchalat parle de l’avenir de la tournée mais également de l’ambiance au sein de la délégation.

 

Quentin Cillard

CITERADIO

GRATUIT
VOIR
Adhérente du Syndicat National des Radios Libres Le Club de La Presse Centre Val de Loire Ligue de l'Enseignement Partenaires Drac Centre Conseil Régional Centre Service Civique Ville De Tours CCI Touraine Tours Habitat Cress onlineradiobox onlineradiobox Fédération des radios associatives  du centre Ils nous font confiance.PNG Phil FM - Collège Philippe de Commynes Radio Craponne Radio Oxygéne Radio Campus Tours Couleur FM