[CITERADIO] Japan Tours Festival 2022 – Le Japon à l’honneur les 1er, 2 et 3 juillet – 27/06/22

L'équipe du Japan Tours Festival - crédit photo : Enzo Sourty - 23/06/2022

Après des éditions 2020 et 2021 marquées par la pandémie du Covid-19, le “Japan Tours Festival” fait son grand retour ce week-end au Parc Expo.

Pour cette édition estivale, ce sont pas moins de 20 000 personnes qui sont attendues ce week-end. Cuisine, animé, manga, jeux vidéo, cosplay, c’est l’ensemble de la culture japonaise que les fans vont retrouver ce week-end. Les visiteurs pourront rencontrer de nombreux spécialistes comme Tony Valente auteur de “Radiant”, un manga qui a rencontré un vrai succès puisque Netflix a diffusé la version animée. Sur les 3 jours, ce sont pas moins de 230 exposants et 150 invités qui sont prévus. Une édition 2022 record remplie de nouveautés comme nous l’explique Julien Dumas responsable de la communication du festival :

Julien Dumas Responsable com du Japan - crédit photo Enzo Sourty - 23/06/22

 

Le lien entre le Japon et Tours n’est pas récent puisque depuis quasiment 35 ans la cité tourangelle est jumelée avec la ville de Takamatsu, et ce genre d’événement contribue à renforcer les liens entre les deux villes. D’ailleurs à l’occasion du festival, Takamatsu envoyait chaque année 2 jeunes ambassadeurs afin de faire la promotion de leur territoire. Une initiative qui a inspiré la ville de Tours puisque deux jeunes ambassadrices françaises seront à leur tour envoyées au Japon à la rentrée prochaine selon Élise Pereira Nunes adjointe aux relations internationales et à l’égalité des genres :

CITERADIO

GRATUIT
VOIR
Adhérente du Syndicat National des Radios Libres Le Club de La Presse Centre Val de Loire Ligue de l'Enseignement Partenaires Drac Centre Conseil Régional Centre Service Civique Ville De Tours CCI Touraine Tours Habitat Cress onlineradiobox onlineradiobox Fédération des radios associatives  du centre Ils nous font confiance.PNG Phil FM - Collège Philippe de Commynes Radio Craponne Radio Oxygéne Radio Campus Tours Couleur FM