[CITERADIO] Roch-Olivier Maistre et l’ARCOM luttent contre le piratage – 18/11/2022

Roch-Olivier Maistre, président de l'ARCOM - @Arthur Leroux, 18-11-22
Spread the love

 
 
 
 
 
 
 
 

En ce vendredi 18 novembre, Roch-Olivier Maistre, le président de l’ARCOM (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique), était en visite à Tours afin d’évoquer les évolutions depuis la fusion entre le CSA et HADOPI le 1er janvier 2022.

Avec ses 355 collaborateurs (370 en 2023), l’ARCOM souhaite développer au maximum le DAB+ (radio numérique) d’ici les prochaines années. Un objectif à court terme est même très clairement annoncé, avec l’ambition de couvrir 50% de la France au terme du premier trimestre 2023. Une évolution technique remarquable avec un son de qualité nettement supérieure à la FM encore trop peu connue des auditeurs, mais qui pourrait être l’avenir de la radio.

Un autre point important a été mis en avant par le président, celui du piratage. Depuis plusieurs années, la lutte est compliquée, et les sites de streaming ou les ouvertures d’IPTV ne cessent de croitre que ce soit pour le sport ou le cinéma. Mais en 10 mois, l’ARCOM a réalisé de grandes prouesses en parvenant à bloquer 850 sites illégaux. Roch-Olivier Maistre s’est exprimé à notre micro à propos de ce sujet.

 

Roch-Olivier Maistre - @Arthur Leroux, 18-11-22

Roch-Olivier Maistre, président de l’ARCOM – @Arthur Leroux, 18-11-22

Pour en savoir plus sur l’ARCOM et ses fonctions, rendez-vous sur son site internet.