[CITERADIO] Amandine Maingault et Carole Malepart, CREPI Touraine – Radio Fontaines – 24/01/23

Slider site CITERADIO(14)

Dans le cadre de sa semaine spéciale dédiée aux quartiers prioritaires de la ville de Tours, CITERADIO a reçu Amandine Maingault et Carole Malepart, toutes deux chargées de mission au Club Régional d’Entreprises Partenaires de l’Insertion (CREPI) Touraine.

Ensemble, nous avons parlé des missions du CREPI Touraine et de ses actions en faveur de l’insertion professionnelle à Tours. Carole et Amandine ont notamment présenté la clause d’insertion, un dispositif qui permet de réserver un nombre minimum d’heures pour l’insertion sur les chantiers du BTP.

Nous sommes également revenus sur une grosse actualité du CREPI : son partenariat avec les nouveaux aménagements rives du Cher, qui va permettre d’embaucher des habitants du quartier des Fontaines. En effet, ces derniers seront prioritaires sur la clause d’insertion. Les équipes du CREPI vont donc organiser des jobs dating, des visites de chantiers ou encore des points d’information collectifs afin de faire connaître le dispositif aux habitants.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à écouter leur interview ci-dessous.

 

Amandine Maingault - CREPI - Credit : Manon Salé

Amandine Maingault – CREPI – Credit : Manon Salé

VOS RADIOS ASSOCIATIVES SONT MENACES - le Projet de Loi de Finances 2026 prévoit une baisse historique du Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER) : – 44 % par rapport à 2025, ramenant son enveloppe à 19 millions d’euros contre 35 millions cette année.
Cette coupe sans précédent menace directement l’existence de plus de 770 radios libres, dont la nôtre, et près de 3 000 emplois directs. Merci pour votre soutien en interpellant vos élus afin de soutenir vos radios associatives ...

X