[CITERADIO] C’est parti pour le 16ème Engie Open de Touraine ! – 20/02/2023
Cette fin du mois de février annonce le début d’un évènement très attendu en région Centre Val-de-Loire, l’Engie Open de Touraine. Après avoir survécu à plusieurs années de disette dû au covid, le tournoi était de retour l’an passé, et il sera bien présent également cette année. Ce sera la 16ème édition sous le nom Engie Open de Touraine, mais il s’agit réellement du 25ème anniversaire de cet évènement. Pour cette édition, la dotation sera identique à celle de 2022 avec 25 000 dollars. Si la marche des 60 000 dollars était trop haute, les organisateurs ne désespèrent pas et comptent bien profiter de la nouvelle catégorie mise en place pour pourquoi pas proposer un 40 000 dollars l’an prochain.
Pour cette année, plusieurs françaises seront au rendez-vous avec trois jeunes, Océane Babel (18 ans), Astrid Cirotte (19 ans) et Alice Robbe (22 ans). Mais aussi et surtout la tête de série numéro 1, Jessika Ponchet et Selena Janicijevic, 198e au classement WTA. Autre française légèrement plus âgée mais aussi plus expérimentée puisqu’il s’agit de Fiona Ferro. Du haut de ses 25 ans, elle a été numéro 1 française en 2020, en allant chercher notamment un 8ème de finale à Roland Garros. Une performance qui avait placé la joueuse à la 42ème place au classement WTA avant de connaitre une histoire délicate et de redescendre dans le classement. Elle sera donc présente à Joué-les-Tours pour tenter de récupérer ses points. En ce qui concerne les autres participantes, on en retrouvera trois en dessous de la 200ème place mondiale. Le niveau sera donc très haut cette année, d’autant plus que la moins bien classée occupe tout de même la 336ème position mondiale, cela nous promet un joli spectacle !
Pour suivre cette 16ème édition du Engie Open de Touraine, rendez-vous donc au Tennis Club Jocondien du 26 février au 5 mars prochain.