[CITERADIO] Play-Offs : Les Remparts de Tours se qualifient pour la finale ! – 07/04/2023
Ce jeudi soir à la patinoire de Tours, les Remparts affrontaient les Drakkars de Caen dans le cadre du match 4 de la demi-finale de play-offs. Après avoir retourné la situation la veille en étant menés 1-3 pour finalement s’imposer 7-4, les Tourangeaux avaient l’avantage de la glace et pouvaient se qualifier en s’imposant à nouveau hier devant leur public.
Et cela démarrait plutôt mal avec une ouverture du score très rapide des Caennais. Mais les hommes de Frank Spinozzi ont rapidement relevé la tête pour égaliser et même mener 3-1 puis 4-1 grâce à quelques supériorités et une grosse prestation de Bourgault et Ayotte. Le temps défilait et les Drakkars semblaient s’essouffler en n’inquiétant pas vraiment la cage de Raibon. Mais une fois de plus, l’indiscipline a changé la donne. Un double powerplay offrait la réduction du score aux visiteurs, 4-2 puis 4-3 à la fin du tiers médian, tout était relancé.
Dans la troisième période, ce sont les Remparts qui se sont montrés les plus dangereux mais face à un excellent Ronan Quemener, rien de rentrait, et ce même à 5 contre 3. Malgré tout, Caen ne s’était pas montré si dangereux et à un peu plus de 2 minutes du terme, les Bleus n’avaient plus qu’à tenir. Mission plus délicate lorsque Brolini, suivi de Bourgault retournaient en prison pour offrir une double supériorité à 36 secondes de la finale, et même une triple lorsque l’entraîneur de Caen faisait sortir son gardien pour jouer à 6. Avec trois joueurs de moins, les coéquipiers d’Ayotte n’ont tenu que 14 petites secondes avant que leurs adversaires n’égalisent à 4-4. Quel choc ! Nous avons eu le droit à la mort subite.
Durant ce temps de jeu supplémentaire à 3 contre 3, les Remparts n’ont pas abdiqué malgré le retournement de situation, et cela a profité à Fabien Métais pour inscrire le 5ème but victorieux synonyme de finale !
Les Remparts affronteront donc Epinal, tombeurs de Caen dans l’autre partie de tableau. Les matchs 1 et 2 se joueront les 15 et 16 avril à Epinal. Le match 3 quant à lui sera à la patinoire de Tours le 19 avril. En cas de match 4, la rencontre sera programmée le lendemain, soit le 20 avril, toujours à Tours. Et si toutefois les équipes étaient encore à égalité, le match décisif se ferait à Epinal le 23.
Arthur Leroux