[CITERADIO] Guy Détrousselle, Directeur commercial développement, Médiamétrie – Fête de la Radio – 12/06/23
Dans le cadre de la Fête de la Radio, CITERADIO a interviewé Guy Détrousselle, Directeur commercial développement pour Médiamétrie, une société spécialisée dans la mesure d’audience et l’étude des usages des médias audiovisuels et numériques en France.
Lors de cet entretien, Guy Détrousselle est revenu sur l’évolution des audiences et usages de la radio ces dernières années. Il nous a dressé un tableau de la situation actuelle de la radio en France avant de se pencher sur l’épineuse question de la baisse des audiences observées ces dernières années. Il nous a donné des pistes pour comprendre cette baisse, qui s’explique notamment par des changements d’usages de la part des auditeurs. En effet, ces derniers tendent à se tourner vers les plateformes en ligne pour écouter les émissions, et non plus les appareils radio.
Enfin, Guy Détrousselle a détaillé les enjeux à venir pour la radio selon lui, notamment sur l’adaptation aux nouveaux usages.
Cette interview est disponible en replay ci-dessous, n’hésitez pas à l’écouter !