[CITERADIO] LES RV DE LIGAYA | Retour sur le festival TERRES DU SON 2023
La 18ème édition de Terres du son s’est tenue les 7, 8 et 9 juillet dernier dans le domaine de Candé à Monts.
62 000 festivaliers se sont donné rendez-vous dans la partie écovillage aussi bien que dans la prairie payante, c’est la première fois que ce festival s’est joué à guichets fermés.
CITERADIO était en direct tous les jours de 17h à 19h, l’occasion d’interviewer artistes et partenaires du festival. Nous vous proposons de revivre quelques moments.
LA REGION CENTRE-VAL DE LOIRE
Le festival a accueilli 18 000 festivaliers chaque jour, mais pour que cela fonctionne, il faut des partenaires, et notamment la Région Centre Val-de-Loire qui soutient financièrement le festival à hauteur de 210 500 euros
Pour nous en parler, nous avons interviewé Delphine BENASSY, vice-Présidente déléguée à la Culture et à la coopération internationale
LA FRACA-MA (Jérémie Hahn)
La scène Propul’son, l’un des dispositifs de la FRACA-MA (Fédération Régionale des Acteurs Culturels et Associatifs – Musiques Actuelles) permet de découvrir de nombreux artistes nationaux et régionaux.
Pour nous en parler, nous avons rencontré Jérémie Hahn, Chargé de développement au sein de la FRACA-MA.
La prévention bien présente sur le festival grâce à la MACIF
Au cours de ces 3 jours, 18000 festivaliers de tous âges vont arpenter l’écovillage qui ouvre en journée plutôt à destination des familles avec des ateliers divers et variés, envahir la prairie en fin de journée pour les artistes têtes d’affiche.
Dans un souci de prévention, la MACIF tient 2 stands, et CITERADIO leur a donné la parole pour qu’ils expliquent leur rôle tout au long du festival.
Le festival vu par les festivaliers
Rien de tel pour parler d’un festival que les festivaliers eux-mêmes. Alors je vous propose de faire la rencontre d’Arnaud, Marin et Jean-Emmanuel, trois copains tourangeaux présents sur le festival pour les 3 jours.