[CITERADIO] Interview – Laura Sibony – “Fantasia – Contes et légendes de l’intelligence artificielle” – Éditions Grasset – 23 février 2024

fantasia

fantasia

Le 14 février 2024, CITERADIO a interviewé Laura Sibony. Elle nous parle d’abord de son métier à HEC et à Sciences Po Paris. Elle évoque aussi l’école de la parole créée en 2019 et proposant du coaching en éloquence et des cours de prise de parole. Elle nous donne quelques méthodes pour avoir une bonne éloquence. Notre invitée est dans l’actualité avec “Fantasia – Contes et légendes de l’intelligence artificielle”, livre paru le 31 janvier 2024 aux éditions Grasset. Elle nous explique pourquoi et comment est venue l’envie de faire cet ouvrage de 300 pages étant un voyage littéraire et divertissant pour mieux comprendre l’intelligence artificielle.

Laura Sibony nous dit aussi en quoi l’intelligence artificielle est à la fois une révolution et un danger pour l’homme, selon la manière dont on l’applique. Elle parle de son travail avec les étudiants pour sensibiliser sur les dérives de l’intelligence artificielle. Pour elle, il faut donner un visage à l’intelligence artificielle. Elle nous dit aussi en quoi cette technologie est utilisée au quotidien et comment elle encourage la désinformation. L’intelligence artificielle doit aider à développer l’esprit critique. Laura Sibony évoque l’enjeu économique de cette technologie faite par Google et Meta (Facebook, Instagram, …).

Ensuite, notre invitée parle du travail avec les éditions Grasset pour concevoir son livre. Elle évoque enfin les prochaines rencontres avec le public et les lecteurs pour promouvoir cet ouvrage et ses projets littéraires avec un livre sur la Révolution de février 1917.

Interview réalisée par Guillaume Colombat
Mercis à Laura Sibony et aux éditions Grasset !

VOS RADIOS ASSOCIATIVES SONT MENACES - le Projet de Loi de Finances 2026 prévoit une baisse historique du Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER) : – 44 % par rapport à 2025, ramenant son enveloppe à 19 millions d’euros contre 35 millions cette année.
Cette coupe sans précédent menace directement l’existence de plus de 770 radios libres, dont la nôtre, et près de 3 000 emplois directs. Merci pour votre soutien en interpellant vos élus afin de soutenir vos radios associatives ...

X