Interview – Jean des Cars – « Elizabeth II – La Reine »

descars

descars

Jean des Cars est un homme de lettres.  Fils de Guy des Cars, à la fois écrivain et biographe, il est également journaliste et travaille pour divers quotidiens et magazines, dont Le Figaro et Valeurs Actuelles. Ce grand spécialiste des grandes dynasties européennes était de passage en Touraine le 10 octobre dernier à l’occasion d’une soirée organisée par l’association Livres en Loire pour présenter « Elizabeth II – La Reine » (Editions Perrin), livre consacré à  une grande dame qui règne sur le Royaume-Uni, sur le temps et sur le monde.

Après avoir évoqué son envie de devenir écrivain, il nous parle de sa passion pour les dynasties européennes, relatées notamment dans des ouvrages comme « Eugénie, la dernière Impératrice » (Editions Perrin), Grand Prix de la Fondation Napoléon, « La saga des Romanov », et  « Nicolas et Alexandra, une tragédie impériale ».

Il nous explique la conception de son dernier livre « Elizabeth II – La Reine » et nous parle de sa passion pour les trains avec notamment le « Dictionnaire amoureux des trains » (Editions Plon) à paraître le 7 novembre prochain.

Interview réalisée le 10 octobre 2019 par Guillaume Colombat

 

20191010_183754