ETNA : CAP SUR LE CONGRES DES MAIRES D’INDRE-ET-LOIRE

ETNA37

 

Faire d’un chantier de l’autoroute A10 l’objet éphémère d’un projet culturel et numérique, c’est le pari fait par les trois partenaires du projet ETNA : l’association Mode d’Emploi, structure de création et de diffusion de l’art contemporain, PALO ALTOURS, startup associative fédératrice de la communauté numérique en Touraine, et VINCI Autoroutes, premier opérateur d’autoroutes en concession en Europe.
L’exposition itinérante ETNA s’est arrêtée le 1er décembre devant le Centre international des Congrès de Tours, le Vinci, pour aller à la rencontre des Maires d’Indre-et-Loire qui y tenait leur Congrès, et à la rencontre des Tourangeaux.
Nous avons rencontré Florent LAMOUROUX, Nikolas CHASSER SKILBECK et MA ZHONG YI qui nous parlent de cet Espace Temporaire Numérique et Artistique, et de leurs projets respectifs.

Florent LAMOUROUX

Florent Lamouroux

Nikolas Chasser-Skilbeck

Nikolas Chasser-Skilbeck

Ma Zhong Yi

Ma Zhong Yi

Puis Marie GASSIE, qui nous parle de la partie numérique du projet ETNA.

Marie GASSIE

Marie GASSIE

 

[/audio]

Laisser un commentaire

  • Attention, à cause du Covid 19, les événements culturels peuvent être perturbés. Préférez contacter les organisateurs avant de vous rendre sur l'événement...
  • Tous engagés contre la #Covid19 ! Vous aussi, téléchargez l'application #TousAntiCovid pour casser les chaînes de transmission du virus.
  • Si vous devez effectuer un déplacement pour un motif professionnel pendant le #couvrefeu en Indre et Loire, en fonction de votre statut, vous devez être muni d'une attestation ou d'un justificatif.