[CITERADIO] Interview – Festival d’Avignon – Julie Cavanna et Amandine Raiteux – “Mimosa” – 25 juillet 2019
Citéradio, la webradio tourangelle, était présente au 73ème Festival d’Avignon.
Nous avions rencontré Julie Cavanna, Molière de la Révélation Féminine 2018 pour la pièce Adieu Monsieur Haffmann, et interprète de Mimosa.
Elle nous explique comment est venue l’envie de faire de la scène puis le personnage d’Isabelle Vigneau dans la pièce Adieu Monsieur Haffmann de Jean-Philippe Daguerre, rôle pour lequel elle avait reçu le Molière de la Révélation Féminine en 2018.
Elle nous parle ensuite de sa rencontre avec Amandine Raiteux, auteure et metteure en scène de la pièce Mimosa, pour laquelle elle interprète cette jeune fille tombant la spirale infernale de l’anorexie. Elle dévoile enfin ses projets pour la saison prochaine.
Nous avions également interrogé Amandine Raiteux. Après avoir évoqué l’envie de faire de la scène, elle nous explique comment est venue l’idée d’écrire et mettre en scène cette pièce autobiographique, ainsi que sa rencontre avec Julie Cavanna. Elle nous parle enfin de son activité d’agent artistique, avec les différents spectacles proposés durant le Festival d’Avignon, et les projets pour la saison 2019-2020.
Interviews réalisées par Guillaume Colombat
Mimosa
Au travers de cette fable autobiographique drôle, poétique et touchante de sincérité, Mimosa se dévoile et nous raconte son passage à l’âge adulte. Le temps de ses insomnies, elle se questionne, et tente de comprendre son mal-être, ses troubles. Mimosa cherche à trouver sa place parmi ceux qui l’entourent au fil des mots qui apaisent.
Ecriture et mise en scène : Amandine Raiteux
Interprétation : Julie Cavanna (Molière de la Révélation féminine 2018)
Complicité artistique : Laurent Couraud
Costumier : Alain Blanchot
Lumières : Christophe Naillet
Bande-annonce