[CITERADIO] Tout en musiques – Emission du 20 novembre 2019 – Jikaëlle – Camille et Julie Berthollet – Marine Delagarde – Ensemble Vocal Lumen Laulu – Ensemble Ptyx – Jean-Baptiste Apéré – Pauline Vanagt

toutenmusiques

toutenmusiques

Durant tout le mois de novembre, Citéradio vous propose Tout en musiques, un rendez-vous hebdomadaire sur toute l’actualité musicale en Touraine avec des interviews de chanteurs, de chanteuses et de groupes ainsi que la promotion d’événements et de festivals.

Pour ce nouveau numéro féminin et classique, nous avons d’abord reçu la chanteuse Jikaëlle qui a présenté son parcours, avec un passage par la Touraine, son actualité avec l’avancement de son troisième album, dont la sortie est prévue en février 2020, et ses projets.

Après une petite présentation, nous avons ensuite interrogé Julie Berthollet qui nous a parlé de ses influences musicales et de l’émission Prodiges, dont la sixième saison est prévue en décembre sur France 2. Puis notre invitée est revenue sur la conception de l’album « Entre 2 », sorti en novembre 2018, entre l’univers classique et le monde musical moderne, ainsi que la tournée « Entre nous » qui passera par l’Espace Malraux de Joué-lès-Tours le 19 décembre prochain. Elle a également évoqué ses projets avec sa sœur Camille pour l’année 2020.

Nous avons aussi accueilli Marine Delagarde, cheffe de chœur de l’Ensemble Vocal Lumen Laulu, pour « Kaamos ». D’abord joué en octobre dernier à l’Espace Oésia de Notre-Dame-d’Oé, ce spectacle sera de nouveau présenté le 11 décembre prochain à MAME à Tours et durant l’année 2020. Elle nous parle également des projets de l’Ensemble.

Nous avons terminé l’émission avec l’Ensemble Ptyx, représenté par Jean-Baptiste Apéré (directeur musical) et Pauline Vanagt (flûtiste) pour évoquer « Le cercle des musiques disparues », un rendez-vous mensuel et itinérant, et les prochains concerts.

Émission animée et réalisée par Guillaume Colombat

 

jikaelle
Jikaëlle

 

Berthollet
Camille et Julie Berthollet

 

delagarde
Marine Delagarde

 

ptyx
Pauline Vanagt et Jean-Baptiste Apéré (Ensemble Ptyx)