[CITERADIO] Tout en musiques – Emission du 27 novembre 2019 – Elisabeth Froment – Johan Cantournet – NEED – David Hallyday – Spooky Poppies – Elise Lounici – Paul Pitancier – Samuel Delhommeau – Sébastien Gaschard

toutenmusiques

toutenmusiques

Durant tout le mois de novembre, Citéradio vous propose Tout en musiques, un rendez-vous hebdomadaire sur toute l’actualité musicale en Touraine avec des interviews de chanteurs, de chanteuses et de groupes ainsi que la promotion d’événements et de festivals.

Pour ce quatrième et dernier numéro, nous avons d’abord reçu Elisabeth Froment et Johan Cantournet. Ils nous parlent d’abord de la formation du duo dark-pop NEED ainsi que de leurs influences musicales. Ils évoquent la conception de leur nouvel album Rituals de 5 titres ainsi que les projets pour l’année 2020.

Puis nous avons interrogé David Hallyday par téléphone. Après avoir raconté ses débuts dans la musique, il nous explique comment il trouve l’inspiration pour ses chansons et nous parle de son album « J’ai quelque chose à vous dire », sorti en décembre 2018 et aujourd’hui disque de platine. Il nous parle aussi de ses projets. Il sera en concert au Palais des Congrès de Tours le vendredi 17 janvier 2020 dans le cadre de son « Eternel Tour ».

Enfin, nous avons terminé l’émission avec Spooky Poppies, un groupe de blues rock tourangeau représenté par Elise Lounici, Paul Pitancier et Samuel Delhommeau. Après une présentation et avoir expliqué leurs influences musicales respectives, nos invités parlent de l’origine du groupe, avec Sébastien Gaschard, et de la conception de leurs chansons. Ils évoquent le financement participatif  de leur premier EP, prévu en décembre, et les projets du groupe avec les prochains concerts.

Émission animée et réalisée par Guillaume Colombat

 

20191106_151455
Johan Cantournet et Elisabeth Froment (NEED)

 

hallyday
David Hallyday

 

20191106_172237
Paul Pitancier, Elise Lounici et Samuel Delhommeau (Spooky Poppies)