[CITERADIO] Interview – Jean-Luc Péchinot – « Écrivains de Touraine – La Touraine des Écrivains » – Éditions Hugues de Chivré – 26 novembre 2019

touraineecrivains

touraineecrivains

Le 26 novembre 2019, Citéradio a rencontré Jean-Luc Péchinot. Après une présentation de son parcours de journaliste, il nous explique son amour pour la Touraine à travers « Écrivains de Touraine – La Touraine des Écrivains », son dernier livre paru aux éditions Hugues de Chivré.

Il nous parle du contenu de l’ouvrage « Écrivains de Touraine », préfacé par Pierre Bonte, et comprenant des écrivains « stars », « célèbres » et « oubliés » tels que Paul-Louis Courrier, Georges Courteline, Jules Romains, l’académicien Maurice Bedel, Henri Bergson, Grégoire de Tours, Joseph Joffo et Léopold Sédar Senghor. Il évoque également les vies de Pierre-Jean de Béranger, qui a donné son nom au boulevard de Tours, et de Philippe Néricault Destouches.

Cet ouvrage est recto/verso car il y a aussi « La Touraine des Écrivains » comprenant des photos accompagnées de textes. Jean-Luc Péchinot lit quelques lignes de Maurice Bedel sur la Loire, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Notre invité évoque enfin ses projets littéraires pour l’année 2020 avec un nouveau livre sur la Touraine.

Interview réalisée par Guillaume Colombat

 

ecrivains

20191126_150228