[CITERADIO] Interview – Isabelle Reiher – Directrice du Centre de Création Contemporaine Olivier Debré – Présentation de la saison 2020 – 23 janvier 2020

CCCOD1

CCCOD1

Le 23 janvier 2020, Citéradio était au Centre de Création Contemporaine Olivier Debré pour une conférence de presse à l’occasion de la présentation des expositions à découvrir durant l’année 2020.
En amont de cette rencontre, nous avons interrogé Isabelle Reiher, la nouvelle directrice de ce lieu, qui nous parle de son parcours professionnel, de son arrivée en tant que nouvelle directrice du Centre de Création Contemporaine Olivier Debré, poste qu’elle occupe depuis le 16 décembre 2019, de la place de ce centre d’art dans le paysage culturel tourangeau mais aussi des temps forts de l’année 2020 avec notamment le centenaire de la naissance d’Olivier Debré et la possibilité pour les enfants de venir fêter leurs anniversaires sur place. Isabelle Reiher nous parle enfin de ses ambitions pour le développement du CCC OD.

Interview réalisée par Guillaume Colombat

 

Dans la première partie de la conférence de presse, Isabelle Reiher a fait le bilan de l’année 2019 avec les expositions précédentes et celles encore visibles dans les galeries et la nef du Centre de Création Contemporaine Olivier Debré.

 

Dans la seconde partie, Isabelle Reiher évoque les prochaines expositions à découvrir à l’intérieur et en dehors du CCC OD, notamment pour le centenaire de la naissance d’Olivier Debré, mais aussi Dominique Blain, Mathieu Dufois, Nicolás Lamas, Marie-Anita Gaube et Eric Tabuchi.

 

reiher

 

Prochaines expositions à découvrir dès le mois de février

dufois

blain

COMMUNIQUE DE PRESSE PLF 2025 : Qui veut la mort des radios associatives ?

C’est avec sidération que l’association “Les Locales” et ses organisations représentatives SNRL [Syndicat National des Radios Libres] et CNRA [Confédération Nationale des Radios Associatives] découvrent la Proposition de Loi de Finances pour 2025. Malgré un budget de la Culture maintenu, le Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER) subit une coupe drastique de 35%, soit plus de 10 millions d’euros !

X