[CITERADIO] Signature des premiers emplois francs en Indre-et-Loire – 29 janvier 2020 – Interview de Mégane AUSSEDAT et Lucie LESTIENNE

EMPLOIS FRANCS

Depuis le 1er janvier 2020, le dispositif des “emplois francs” s’est généralisé. Il s’agit d’inciter les entreprises à embaucher des demandeurs d’emploi dans les Quartiers Prioritaires de la ville de Tours.

Pour cela, les employeurs doivent se rapprocher de Pôle Emploi et peuvent toucher au maximum 5 000 € par an. Il faut qu’ils aient contracté un CDI avec la personne concernée par les critères précédents.

Ouvert aux entreprises comme aux associations, ce dispositif se veut être un véritable atout pour rapprocher les employeurs en développement et les personnes en recherche d’emploi.

Grâce à ce dispositif, les acteurs du marché du travail peuvent se rencontrer plus facilement et répondre réciproquement à leurs attentes.

Interview de Mégane AUSSEDAT et Lucie LESTIENNE

Liens importants et contacts :

  • Le site du ministère du Travail qui détaille le dispositif :

https://travail-emploi.gouv.fr/emploi/emplois-francs/

  • Un question-réponses en ligne :

https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/dicom_qr_emplois_francs_2020.pdf

  • On vous rappelle que le numéro à contacter pour joindre Pôle Emploi est le 3949

VOS RADIOS ASSOCIATIVES SONT MENACES - le Projet de Loi de Finances 2026 prévoit une baisse historique du Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER) : – 44 % par rapport à 2025, ramenant son enveloppe à 19 millions d’euros contre 35 millions cette année.
Cette coupe sans précédent menace directement l’existence de plus de 770 radios libres, dont la nôtre, et près de 3 000 emplois directs. Merci pour votre soutien en interpellant vos élus afin de soutenir vos radios associatives ...

X