[CITERADIO] Interview – Yoan Smadja – “J’ai cru qu’ils enlevaient toute trace de toi” – Editions Belfond – 23 mars 2020

Le 23 novembre 2019, Citéradio était à l’Opéra de Tours pour la première édition du Salon du Livre organisée par l’association Livres en Loire. A cette occasion, nous avions rencontré Yoan Smadja, lauréat du Prix Honoré de Balzac, pour son premier roman “J’ai cru qu’ils enlevaient toute trace de toi” paru aux Éditions Belfond.

Après avoir relaté l’envie de devenir écrivain en concevant ce livre, Yoan Smadja évoque l’histoire de ce roman se déroulant en 1994 pendant le génocide au Rwanda, à travers le regard de 2 femmes étant Sacha Alona, grand reporter spécialisée dans les pays en guerre, et Rose, une jeune Tutsi muette employée à l’Ambassade de France. Notre invité nous parle du Prix Honoré de Balzac, de l’accueil du roman par le public et la critique et de ses projets littéraires pour l’année 2020.

Interview réalisée par Guillaume Colombat
Merci à Yoan Smadja !

 

20191123_103837

 

trace

VOS RADIOS ASSOCIATIVES SONT MENACES - le Projet de Loi de Finances 2026 prévoit une baisse historique du Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER) : – 44 % par rapport à 2025, ramenant son enveloppe à 19 millions d’euros contre 35 millions cette année.
Cette coupe sans précédent menace directement l’existence de plus de 770 radios libres, dont la nôtre, et près de 3 000 emplois directs. Merci pour votre soutien en interpellant vos élus afin de soutenir vos radios associatives ...

X