[CITERADIO] Festival Chat’Pelle – Les Caméléons – Sapiens Sapiens – TIÂA – La Chapelle-sur-Loire – Samedi 22 août 2020

2020-festivalchapelle

2020-festivalchapelle

Le Festival Chat’Pelle est de retour pour sa sixième édition prévue le samedi 22 août 2020 à La Chapelle-sur-Loire. Une programmation riche et variée avec Les Caméléons (ska), Sapiens Sapiens (electro) et TIÂA (pop rock).

La soirée se déroulera en plein air mais la jauge sera réduite afin de permettre à chacun le respect des distanciations sociales et des gestes barrières. Tout sera mis en place suivant les différentes recommandations : restauration assise, port du masque, gel hydroalcoolique à disposition du public, sens de circulation au niveau des entrées/sorties/restauration-bar etc… Le port du masque est conseillé et demandé au niveau des stands.

Présentation de la programmation

Les Caméléons

cameleons

Tout a commencé du côté de Nantes en 1991, une histoire classique de potes qui comptent bien mettre un joyeux bordel dans les bars qui ferment tard. Huit garçons sautant partout en agitant des guitares entre deux riffs de cuivres. En les voyant, on se dit qu’il y en a qui sont faits pour ça c’est certain. De toute façon, selon les membres du groupe eux-mêmes, ils ne savent rien faire d’autre. On a appelé ça du Ska ou du rock festif avec des cuivres et des textes en Espagnol. Aujourd’hui, ils ont passé la quarantaine, les textes sont parfois moins légers. On trouve même de la poésie au détour d’une phrase banale et surtout des mélodies implacables, marques de fabrique du groupe.

Facebook

 

Sapiens Sapiens

sapienssapiens

Sapiens Sapiens s’immisce dans votre espace sonore et vous emmène sur les sentiers florissants du rythme, des synthés sensationnels et de tout ce qui vous fait vivre en cadence. Derrière cet électro finement proportionné se cache un duo complémentaire qui porte des teintes musicales vintages et pourtant plus que jamais ancrées dans l’air du temps. Des échos poétiques résonnent parfois entre les rythmes élancés, dans une harmonie continuellement entraînante dont on ne saurait se lasser.

https://www.youtube.com/watch?v=hHb7L_VWE84

Facebook
Bandcamp

 

TIÂA

89084154_928198087595119_314261322529243136_n

Composé d’Emma Guibert (chant, violon et claviers), Cédric Antonio (Guitare) et Antoine Demangeat (batterie), TIÂA, c’est une voix envoûtante, des guitares old school ponctuées par de belles phrases de violons, tout ceci mêlé à la puissance du rock et aux rythmes de la pop. Les oreilles averties sauront reconnaître quelques influences des 90’s.

https://www.youtube.com/watch?v=I7ytu2fNpYU

Site officiel
Facebook
Soundcloud
Instagram
YouTube

Festival Chat’Pelle – 6ème édition
Parc rue du Docteur Verneau
37140 La Chapelle-sur-Loire
A partir de 19h30
Restauration sur place
Accessibilité PMR

Tarif réduit en pré-vente uniquement à 7€ sur HelloAsso
10€ sur place
Gratuit pour les moins de 12 ans
Réservations conseillées et appréciées

chapelle2020

Festival Chat’Pelle
Site Internet
Facebook
Twitter