[CITERADIO] Interview – Gilles Legardinier – “Une chance sur un milliard” – Éditions Flammarion – 22 octobre 2020

gilles-legardinier

gilles-legardinier

Citéradio a rencontré Gilles Legardinier. A la fois écrivain, scénariste, producteur et réalisateur, notre invité est aujourd’hui dans l’actualité avec un ouvrage qui fait du bien et permettant au lecteur de passer du rire aux larmes afin de reconsidérer ce qui nous entoure et aimer les petits plaisirs de la vie jusqu’au bout.

Après avoir expliqué l’envie de devenir écrivain et sa manière de travailler pour écrire, Gilles Legardinier nous parle de l’histoire de son nouveau roman “Une chance sur un milliard” paru aux éditions Flammarion, autour d’un homme qui n’a plus que quelques mois à vivre et qui veut notamment faire la paix avec son passé.

Nous évoquons également le livre “Pour un instant d’éternité” réédité en format poche aux éditions J’ai lu.

Dans ses romans, Gilles Legardinier, qui fête ses 10 ans d’écriture cette année, s’est toujours attaché à faire naître des émotions qui se partagent. Ses romans comportent la phrase “Il faisait nuit, un peu froid” et se terminent par un chapitre “Et pour finir…” où il s’adresse à ses lecteurs en évoquant l’histoire derrière l’histoire.

Nous parlons enfin des prochaines rencontres littéraires de notre invité au Festival du Livre de Colmar (28-29 novembre) et à Eragny (95) le 5 décembre ainsi que de ses projets pour 2021.

Interview réalisée par Guillaume Colombat
Merci à Gilles Legardinier, aux éditions Flammarion et J’ai lu !

 

122595729_967251523762096_3544391039431345179_n

 

Une-chance-sur-un-milliard

 

Gilles Legardinier

Site Internet

Facebook

  • Depuis samedi 24 octobre, le port du #masque est obligatoire dans l’ensemble des communes de la métropole #Tours Val de Loire.
  • Tous engagés contre la #Covid19 ! Vous aussi, téléchargez l'application #TousAntiCovid pour casser les chaînes de transmission du virus.
  • Pour les commerçants qui peuvent assurer la vente à emporter, il faut le faire. Sans cela, certains commerces vont mettre la clé sous la porte. Le réseau des CCI va les aider en mettant en place dans les tous prochains jours des solutions numériques simples pour leur permettre de poursuivre leur activité. », assure Pierre Goguet, Président de CCI France. Nous avons tous le pouvoir d'agir. Plus que jamais :Ensemble, soutenons nos commerçants !