[CITERADIO] Interview – Citéradio Fontaines 2021 – Laurence Rochery – Excelia Campus Tours – 26 janvier 2021

exceliatours

exceliatours

Du 25 janvier au 1er février 2021, Citéradio réalise une semaine sur le quartier des Fontaines. Nous vous proposons de découvrir Excelia Campus Tours avec sa directrice Laurence Rochery.

Après une petite présentation, notre invitée nous parle des missions et des valeurs d’Excelia par rapport à d’autres écoles. Elle nous parle des conditions pour candidater et intégrer Excelia.

Cette école propose différentes formations avec Excelia Business School (formations en management et tourisme), Excelia Digital School (formations en numérique et informatique), Excelia Tourism and Hospitality School (formations sur le tourisme et l’hôtellerie) et les formations Excelia Academy.

En deuxième partie d’entretien, Laurence Rochery évoque le côté international d’Excelia puis l’accompagnement de cet établissement pour les entreprises sur leur problématique d’emploi et le développement de leur marque employeur. Nous évoquons aussi les contrats de professionnalisation et d’apprentissage ainsi que les stages de longue durée effectués dans le cadre du recrutement d’un étudiant.

Laurence Rochery évoque enfin l’adaptation d’Excelia durant la crise sanitaire, les conseils aux futurs bacheliers pour intégrer cet établissement puis les manifestations et projets pour 2021.

Interview réalisée par Guillaume Colombat

 

logo-excelia-og

Excelia Campus de Tours
Bâtiment D
8 rue Léo Delibes
37200 TOURS
Téléphone : 02 47 22 41 69

Site Internet

Facebook

Twitter

Instagram

YouTube

Linkedin

COMMUNIQUE DE PRESSE PLF 2025 : Qui veut la mort des radios associatives ?

C’est avec sidération que l’association “Les Locales” et ses organisations représentatives SNRL [Syndicat National des Radios Libres] et CNRA [Confédération Nationale des Radios Associatives] découvrent la Proposition de Loi de Finances pour 2025. Malgré un budget de la Culture maintenu, le Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER) subit une coupe drastique de 35%, soit plus de 10 millions d’euros !

X