[CITERADIO] Exposition – “Odyssées” – Marie-Anita Gaube – Centre de Création Contemporaine Olivier Debré – 9 mars 2021

seekers

seekers

 

Depuis le 18 septembre 2020, le Centre de Création Contemporaine Olivier Debré accueille l’exposition “Odyssées” de Marie-Anita Gaube. Les grands formats figuratifs et colorés présentés dans la galerie noire invitent le spectateur à entrer dans des espaces imaginaires multiples.

Marie-Anita Gaube – “Odyssées”

 

Chaque peinture est une complexe composition, jouant les plans successifs, les rapports entre corps, objet et paysage, la dynamique des mouvements et la juxtaposition des motifs. L’exposition nous plonge dans un univers onirique, parfois étrange, oscillant toujours entre réalité et illusion avec notamment la présence d’un triptyque.

Triptyque

Marie-Anita Gaube – “Odyssées” – Triptyque

 

seekers

Marie-Anita Gaube – “Odyssées” – “Seekers”

 

L’univers pictural de Marie-Anita Gaube se lit en parcours : les espaces s’y succèdent dans un théâtre délirant où les événements s’entrechoquent. La fête, l’enfance ou encore l’utopie sont des sujets récurrents dans l’œuvre de l’artiste, mais qui opèrent, en fait, plutôt comme des leitmotivs. Ce qui produit la richesse sémantique est ailleurs : la posture d’un corps, le mouvement d’une scène qui se déroule sous nos yeux, l’incertitude d’une situation, la discontinuité visuelle.

 

gaube

Marie-Anita Gaube

 

Interview de Marie-Anita Gaube

 

 

Marie-Anita Gaube

Site Internet

Instagram

 

Centre de Création Contemporaine Olivier Debré

Site Internet

Facebook

Instagram

Twitter