[CITERADIO] Interview – Akli Tadjer – “D’amour et de guerre” – Éditions Les Escales – 26 mars 2021

Place aux livres sur Citéradio avec Akli Tadjer. Après avoir relaté son envie de devenir écrivain, notre invité est dans l’actualité avec “D’amour et de guerre”, son nouveau roman paru aux éditions Les Escales. Ce livre se déroule des deux côtés de la Méditerranée, entre la France et l’Algérie. Il y a d’abord une histoire d’amour entre Adam, un orphelin de 20 ans, et Zina, son amie d’enfance, qui commence à Bousoulem dans les montagnes de Kabylie en 1939, peu de temps après le début de la Seconde Guerre Mondiale. Mais c’est aussi une histoire de guerre car le héros va partir en France, avec Tarik et Samuel, pour combattre les Allemands. Il réussira à s’évader d’un camp de travail et va devoir apprendre à vivre et même à survivre dans ce pays qui n’est pas le sien. Ce qui aidera Adam à tenir durant cette période difficile, c’est un carnet rouge dans lequel il écrit notamment ses souffrances et surtout son amour qu’il éprouve à Zina.

Sorti le 4 mars 2021, “D’amour et de guerre” est un “véritable hymne aux grands oubliés de l’histoire de France”. Il a reçu un très bon accueil du public et de la critique puisqu’il fait partie de la première sélection pour le Prix Maison de la Presse 2021.  Akli Tadjer évoque enfin ses prochaines rencontres littéraires et ses projets pour 2021.

Interview réalisée par Guillaume Colombat
Merci à Akli Tadjer et aux éditions Les Escales !

 

 

CITERADIO

GRATUIT
VOIR
Adhérente du Syndicat National des Radios Libres Le Club de La Presse Centre Val de Loire Ligue de l'Enseignement Partenaires Drac Centre Conseil Régional Centre Service Civique Ville De Tours CCI Touraine Tours Habitat Cress onlineradiobox onlineradiobox Fédération des radios associatives  du centre Ils nous font confiance.PNG Phil FM - Collège Philippe de Commynes Radio Craponne Radio Oxygéne Radio Campus Tours Couleur FM