[CITERADIO] Interview – Elsa Flageul – “Hôtel du bord des larmes” – Editions Mialet-Barrault – 2 avril 2021

Place aux livres sur Citéradio, la positive info, avec Elsa Flageul. Après avoir évoqué son envie de devenir romancière et sa façon de travailler pour écrire, notre invitée est dans l’actualité avec “Hôtel du bord des larmes”, son sixième roman paru aux éditions Mialet-Barrault. Nous parlons de l’histoire de ce livre qui se déroule dans un hôtel le temps d’un week-end et incarné par Cécile et François, un couple en instance de divorce, séparé depuis un an et ayant une fille prénommée Valentine. Cet hôtel très singulier promet un divorce sans douleur avec notamment des activités autour du plaisir et du bien-être. Dans cet ouvrage, il y a aussi Jeanne, chargée de s’occuper du divorce, et Julien, le jeune réceptionniste de l’hôtel, qui vont avoir un rôle important tout au long du récit.

Après avoir été éditée chez Julliard, “Hôtel du bord des larmes” est le premier roman d’Elsa Flageul publié chez Mialet-Barrault. Nous évoquons avec notre invitée cette maison d’édition qui l’a accompagnée dans la conception de ce livre sorti le 3 mars 2021 qui a d’ailleurs bénéficié d’un bon accueil du public et de la critique. En attendant les prochaines rencontres avec les lecteurs, en fonction des conditions sanitaires, Elsa Flageul parle de ses projets avec son prochain livre.

Interview réalisée par Guillaume Colombat
Merci à Elsa Flageul !

 

 

 

CITERADIO

GRATUIT
VOIR
Adhérente du Syndicat National des Radios Libres Le Club de La Presse Centre Val de Loire Ligue de l'Enseignement Partenaires Drac Centre Conseil Régional Centre Service Civique Ville De Tours CCI Touraine Tours Habitat Cress onlineradiobox onlineradiobox Fédération des radios associatives  du centre Ils nous font confiance.PNG Phil FM - Collège Philippe de Commynes Radio Craponne Radio Oxygéne Radio Campus Tours Couleur FM