[CITERADIO] Interview – José Rodrigues – Stéphane Delbarre – Radio Active – Fête de la Radio – 28 mai 2021

Radio_active

Radio_active

Le 30 avril 2021, à l’occasion de la Fête de la Radio, Citéradio a interviewé José Rodrigues et Stéphane Delbarre, respectivement président et vice-président de Radio Active. Cette radio associative, membre du Syndicat National des Radios Libres, est implantée à Amboise et à Montlouis sur Loire. Elle est disponible sur le 94.7 FM sur le Val d’Amboise et sur le 93 FM dans l’Est Tourangeau. Nos invités se sont d’abord présentés en évoquant leurs débuts dans l’univers de la radio, ce qui leur a donné envie d’en faire ainsi que les programmes et animateurs radio qui les ont marqué durant leur jeunesse.

Nous parlons ensuite de la création de Radio Active, de ses infrastructures, du nombre actuel de salariés et de bénévoles mais également de ses missions en tant que radio associative et radio d’information locale. Nos invités nous donnent un aperçu des programmes proposés par Radio Active et la présence de la radio lors de partenariats avec des événements, des entreprises locales et d’autres radios associatives. Ils nous parlent ensuite de l’association Dynasso Plus, dont fait partie Radio Active, mais aussi ce qui démarque leur radio par rapport aux autres radios locales. Ils nous font partager quelques anecdotes et le déroulement d’une journée type dans les studios de Radio Active.

Après avoir évoque l’adaptation de Radio Active durant la crise sanitaire, nous débattons avec nos invités de la radio par Internet et de la radio de demain avec le déploiement de la Radio Numérique Terrestre. Ils nous livrent leurs impressions sur la radio en général mais aussi les besoins et les projets de Radio Active.

Interview réalisée par Guillaume Colombat
Mercis à José Rodrigues, Stéphane Delbarre, Audrey Martin et aux équipes de Radio Active !

 

logoradioactive

Radio Active

Site Internet

Facebook