[CITERADIO] Interview – Judith Da Costa Rosa – “Les Douces” – Éditions Grasset – 1er juin 2021

lesdouces judith da costa rosa

lesdouces judith da costa rosa

Le 1er juin 2021, Citéradio a interviewé Judith Da Costa Rosa. Après avoir évoqué son amour pour les mots en devenant écrivaine et ses auteurs favoris, à seulement 25 ans, cette étudiante parisienne est dans l’actualité avec “Les Douces”, son premier livre paru le 12 mai 2021 aux éditions Grasset. Notre invitée relate l’histoire de ce roman choral qui se déroule dans le Sud de la France avec 4 adolescents étant Dolores, Zineb, Bianca et Hannibal. Elle nous explique aussi le titre du livre. Nous évoquons aussi les autres personnages importants du roman comme le sculpteur Auguste Meyer, où se sont rencontrés les personnages durant les cours de poterie, et l’officier Casez.

Même si cela reste une fiction, Judith Da Costa Rosa nous parle de la part autobiographique dans chacun des personnages. Elle nous parle de l’accueil de son livre par le public et la critique, des prochaines rencontres littéraires selon les conditions sanitaires et de ses projets avec un prochain livre en cours d’écriture.

Interview réalisée par Guillaume Colombat
Mercis à Judith Da Costa Rosa et aux éditions Grasset !

 

lesdouces

CITERADIO

GRATUIT
VOIR
Adhérente du Syndicat National des Radios Libres Le Club de La Presse Centre Val de Loire Ligue de l'Enseignement
Partenaires Drac Centre Conseil Régional Centre Service Civique Ville De Tours CCI Touraine
Partenaires Tours Habitat Cress onlineradiobox onlineradiobox Fédération des radios associatives  du centre
Ils nous font confiance.PNG Phil FM - Collège Philippe de Commynes Radio Craponne Radio Oxygéne Radio Campus Tours Couleur FM