[CITERADIO] Interview – Rentrée littéraire 2021 – Maryline Martin – “Brassens, Jeanne et Joha” – Éditions du Rocher – 22 septembre 2021

brassensjeanneetjoha

brassensjeanneetjoha

En cette année 2021, nous célébrons le centième anniversaire de la naissance et les 40 ans de la disparition de Georges Brassens.
Le 17 septembre 2021, Citéradio a interviewé Maryline Martin. Après avoir évoqué sa passion pour l’écriture, avec son rythme de travail et ses sources d’inspiration, cette journaliste et auteure littéraire est dans l’actualité avec “Brassens, Jeanne et Joha”, un roman récit féminin et intime autour de ce chanteur et poète inoubliable, paru le 8 septembre 2021 aux éditions du Rocher.

Notre invitée nous parle de l’envie d’écrire cet ouvrage qui débute peu de temps avant la fin de Georges Brassens. Joha Heiman et Jeanne Planche ont fait l’objet de nombreux titres comme “La cane de Jeanne”, “J’ai rendez-vous avec vous”, “Je m’suis fait tout petit” et “La non-demande en mariage”. Nous évoquons les femmes qui ont été des sources d’inspiration alors que le chanteur n’était pas marié et n’avait jamais eu d’enfants. Nous parlons ensuite de l’accueil du livre par le public et la critique, des prochaines rencontres et des projets littéraires avec également des coups de coeur pour la rentrée littéraire.

Interview réalisée par Guillaume Colombat
Mercis à Maryline Martin et aux éditions du Rocher !

 

brassensmartin

Maryline Martin – “Brassens Jeanne et Joha” – Editions du Rocher – Crédits photo : Guillaume Colombat – 17/09/2021

 

COMMUNIQUE DE PRESSE PLF 2025 : Qui veut la mort des radios associatives ?

C’est avec sidération que l’association “Les Locales” et ses organisations représentatives SNRL [Syndicat National des Radios Libres] et CNRA [Confédération Nationale des Radios Associatives] découvrent la Proposition de Loi de Finances pour 2025. Malgré un budget de la Culture maintenu, le Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER) subit une coupe drastique de 35%, soit plus de 10 millions d’euros !

X