[CITERADIO] Rencontre avec Yolain GAUTHIER – Maraîcher des potagers en permaculture – Assises internationales du journalisme 2020 – Urgence climatique et responsabilité journalistique

BANNIERE ASSISES(1)

Dans le cadre des Assises internationales du journalisme 2020,  la thématique de l’urgence climatique est au cœur de l’événement cette année.

Yolain GAUTHIER, maraîcher de fruits et légumes bio locaux a répondu à nos questions. Responsable aujourd’hui bien connu du “Potager de Loire”, sujet à une agriculture 100% écolo et entretenue manuellement. Il est également l’un des créateurs de l’association L’Arrose Loire.

“A la fois un concept, un site magnifique, et une oasis de fraîcheur pour qui souhaite se détendre autour de valeurs qui ont du sens. C’est également une association du même nom qui vient encadrer l’activité économique de la buvette et l’organisation d’événements en tout genre dont des ateliers pédagogique.”

 

Très engagé dans l’écologie, il nous a donné sa vision des choses sur l’urgence climatique et l’impact de l’humain sur notre planète bleue. Plutôt optimiste, il remarque un engouement chez les tourangeaux et tourangelles pour ses produits. Un signe de sensibilité à propos de l’environnement selon lui.

Il estime faire sa part individuelle pour la planète par l’intermédiaire de son activité. Des gestes écolos qui semblent accessibles aujourd’hui.

 

N’hésitez pas à aller sur les pages de Yolain GAUTHIER :

Potager de Loire :

https://www.facebook.com/PotagerdeLoire/?ref=timeline_chaining

L’Arrose Loire :

https://www.facebook.com/larroseloire/

 

COMMUNIQUE DE PRESSE PLF 2025 : Qui veut la mort des radios associatives ?

C’est avec sidération que l’association “Les Locales” et ses organisations représentatives SNRL [Syndicat National des Radios Libres] et CNRA [Confédération Nationale des Radios Associatives] découvrent la Proposition de Loi de Finances pour 2025. Malgré un budget de la Culture maintenu, le Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER) subit une coupe drastique de 35%, soit plus de 10 millions d’euros !

X