[CITERADIO] Rencontre avec Julien MACOU du festival Terres du son – L’engagement de l’éco-festival Assises internationales du journalisme 2020 – Urgence climatique et responsabilité journalistique

BANNIERE ASSISES (1)

Dans le cadre des Assises internationales du journalisme 2020,  la thématique de l’urgence climatique est au cœur de l’événement cette année.

Nous avons reçu un membre du festival tourangeau : Terres du son. Julien MACOU a donc répondu à nos questions sur les actions mises en place pour toucher le public sur le thème du développement durable. En effet, la manifestation annuelle est bien connue pour ses stands de sensibilisation, ses toilettes sèches et sa restauration aux options végétariens.

L’urgence climatique est donc un des thèmes que traitent Terres du Son entre autre. Selon Julien, le festival peut toujours mieux faire et essai de multiplier les initiatives en faveur de l’environnement. On nous a teasé sur le programme de cette année et il s’avère qu’une nouveauté sur le sujet fait son entrée : les conférences.

Les membres de Terres du Son espèrent bien éveiller les consciences sur ces enjeux du quotidien en recommandant de bonnes habitudes.

 

Retrouvez toutes les informations sur https://www.terresduson.com/2019/

Après l’annonce du confinement jusqu’à mi-juillet, l’événement a dû malheureusement être annulé.

CITERADIO

GRATUIT
VOIR
Adhérente du Syndicat National des Radios Libres Le Club de La Presse Centre Val de Loire Ligue de l'Enseignement Partenaires Drac Centre Conseil Régional Centre Service Civique Ville De Tours CCI Touraine Tours Habitat Cress onlineradiobox onlineradiobox Fédération des radios associatives  du centre Ils nous font confiance.PNG Phil FM - Collège Philippe de Commynes Radio Craponne Radio Oxygéne Radio Campus Tours Couleur FM