[CITERADIO] – Les résultats sportifs tourangeaux du week-end – 19/10/2021

Image Résultats Sportifs

[CITERADIO] – Les résultats sportifs tourangeaux du week-end – 19/10/2021

Pour le week-end du 15 octobre, les clubs tourangeaux se sont déplacés ou ont accueillis des rencontres sportives. Retrouvez ci-dessous tous les résumés et résultats.

On commence avec le football et le FCOT qui se déplaçait sur la pelouse de Saint-Doulchard dans le cadre du 5ème tour de la Coupe de France. Face à cette équipe de Régionale 2, les Tourangeaux ont très vite pris les devants à tel point que le score était de 0-3 à la pause. La seconde période était anecdotique avec quatre nouvelles réalisations pour Ballan. Score final 0-7, le FCOT passe donc sans trembler pour le 6ème tour de Coupe de France.

Ce week-end se déroulait le 5ème tour de la Coupe de France. Une des affiches principales était la rencontre entre le Tours FC, évoluant maintenant en Régionale 1 et le Blois Foot 41, club de Nationale 2. Mené 1-0 à la mi-temps par une équipe Loir-et-Chérienne qui imposait son football, les Tourangeaux se sont révoltés en 2ème mi-temps afin de renverser la rencontre. L’esprit collectif et la hargne des hommes de Nourredine El-Ouardani ont été récompensés en fin de rencontre avec un but à la 90ème pour s’imposer 3 à 2. Rendez-vous donc au 6ème tour de cette Coupe de France !

Des matchs de basket se déroulaient aussi, pendant le week-end dernier, puisque en Nationale 3 masculine, le Tours Basket Club accueillait Le Chesnay. Bien emmené par les frères Bergeron, le TBC a étouffé les visiteurs. Les hommes de Nicolas Corbé ont mené tout au long de la rencontre sans jamais être inquiétés par les Versaillais. Ils restent tout de même quelques corrections à faire pour livrer un match parfait. Une victoire 70 à 58 qui voit le club tourangeau passer à la 8ème place du classement avec 7 points après cinq journées de championnat.

Samedi dernier, les joueuses du CEST se sont déplacées sur le parquet de Le Chesnay. Avec un meilleur visage que les semaines passées, les Tourangelles ont bien failli décrocher leur première victoire. Une défense beaucoup plus solide que les dernières rencontres mais un troisième quart-temps en dessous du rythme a fait la différence. Au final c’est une défaite 59-56 mais avec du mieux, ce qui est encourageant pour la suite de la saison malgré le fait qu’elles occupent, seules, la place de dernière.

Le TMB quant à lui recevait Saint-Quentin vendredi dernier à la halle Monconseil dans le cadre de la 1ere journée de championnat de Pro B. Pour le retour du club dans le monde professionnel, le public était au rendez vous puisque la rencontre se jouait à guichets fermés. Et les Tourangeaux n’ont pas déçu leurs supporters. Malgré quelques imperfections, les hommes de Pierre Tavano se sont arrachés dans le money-time pour finalement s’imposer 78-74 et ainsi s’offrir une première victoire en Pro B.

Ahmed Doumbia en pleine extension

Ahmed Doumbia en pleine extension.
Credits : James Techer

Au volley-ball, le Tours Volley-Ball est allé à Narbonne dans le cadre de la 2ème journée de Ligue A. Et les hommes de Marcelo Fronckowiak ont livré une rencontre très disputée face à des Narbonnais qui n’ont cessé de s’accrocher. Une victoire 3 sets à 0, 24-26, 25-27 et 33-35 qui montre la force mentale du groupe tourangeau. Grâce à ce succès le TVB a engrangé le maximum de points possibles en deux déplacements et est en tête du championnat avec Cambrai et Chaumont.

En hockey-sur-glace, les Remparts de Tours ont reçu leur bête noire, les Yétis de Mont-Blanc, le week-end dernier, pour la 2ème journée de Division 1. Et les hommes de Franck Spinozzi ont fait face aux mêmes problèmes que lors de la première journée. Manque de réussite et de réalisme pour les Tourangeaux qui ont trouvé seulement une fois le chemin des filets. Une défaite 4 à 1 qui voit les Remparts rester à la dernière place du classement après leur handicap de moins 9 points.

Dimanche dernier, l’US Tours est allé sur la pelouse de Gennevilliers pour une rencontre de Fédérale 2, en rugby. Les Tourangeaux n’ont pas à rougir de leur match face à une équipe habituée à ce championnat. L’agressivité des locaux a fait la différence malgré une belle réaction des hommes de Pascal Sassi qui sont pendant longtemps restés accrochés à Gennevilliers. Une défaite 38 à 20 qui permettra à Tours de travailler encore et de continuer d’apprendre la Fédérale 2.

Le week end dernier, Tours recevait le top 10 européen jeune au tennis de table. Sur une initiative de la 4S à la salle Grenon et pendant trois jours, les meilleurs espoirs de ce sport en cadet et en junior se sont affrontés. Et cocorico puisque Camille Lutz, notre française, a décroché la première place des juniors féminines ! Elle a dû faire face à la roumaine Zaharia et à la croate Arapovic. D’autres français se sont également bien classés avec De Stoppeleire et Coton qui ont fini respectivement 5ème en Cadettes et en Cadets.

Et on termine avec le CEST  qui se déplaçait à Grande Synthe dans le cadre de la Nationale 1 de Badminton. Les Tourangeaux ont eu du mal face aux Nordistes et n’ont pas trouvé de solutions lors de leurs matchs. L’unique point a été ramené par Johan Prouvost qui est resté sérieux tout au long de sa rencontre. Au final c’est une défaite 7 à 1 pour Tours, pour qui on espère que la prochaine journée soit meilleure que celle-ci.

Vous pouvez retrouver le reste des rencontres sportives tourangelles ci-dessous dans nos tableaux de résultats à voir sur notre page Facebook ITS-Infos Touraine Sport.

Résultats du week-end du 15 octobre 2021

Résultats du week-end du 15 octobre 2021

Résultats du week-end du 15 octobre 2021

Résultats du week-end du 15 octobre 2021

 

Pour en savoir plus et découvrir ce qu’en ont pensé nos chroniqueurs, n’hésitez pas à aller regarder le Grand Debrief d’ITS qui décortique tous les lundis soirs à 19h l’actualité sportive tourangelle.

 

Quentin Cillard

 

CITERADIO

GRATUIT
VOIR
Adhérente du Syndicat National des Radios Libres Le Club de La Presse Centre Val de Loire Ligue de l'Enseignement Partenaires Drac Centre Conseil Régional Centre Service Civique Ville De Tours CCI Touraine Tours Habitat Cress onlineradiobox onlineradiobox Fédération des radios associatives  du centre Ils nous font confiance.PNG Phil FM - Collège Philippe de Commynes Radio Craponne Radio Oxygéne Radio Campus Tours Couleur FM