[CITERADIO] – Camille Passuello et Margaux Cudot – Le Planning Familial 37 – 22/11/2021

[CITERADIO] – Camille Passuello et Margaux Cudot – Le Planning Familial 37 – 22/11/2021
Association féministe, le Planning Familial est une structure dont le but est l’éducation populaire. Comme nous l’explique Margaux Cudot, stagiaire éducatrice spécialisée au Planning Familial 37, l’objectif est “l’éducation pour tous, par tous, et partout”.
Cette association milite pour une grande quantité de thématiques, parmi lesquelles nous retrouvons l’égalité des genres, le droit à l’éducation sexuelle, la contraception, l’IVG et bien d’autres. Elle lutte aussi contre toute forme de violences, comme par exemple la discrimination, l’homophobie, le racisme, les violences faites aux femmes, le sexisme ou encore le harcèlement (de rue, cyber-harcèlement, sexuel etc…).

Photo de l’équipe devant le Centre de vie du Sanitas – 29-10-2021 – Crédit Camille Passuello
Il est possible de disposer de leur aide en les contactant au 02 47 20 97 43. Tout sera anonyme, et comme le dit Camille Passuello, salariée du Planning Familial depuis 5 ans et chargé de projet, il n’y a pas d’âge minimum, pas d’âge maximum pour bénéficier de l’accompagnement de cette association. Cette dernière fait d’ailleurs régulièrement de la prévention auprès de tous les publics et de toutes les structures, écoles, étudiants, et autres.

Margaux Cudot et Camille Passuallo par zoom – 23-11-2021 – crédit Cloé Guillemet
Pour en savoir plus et découvrir plus en détail ce qu’est le Planning Familial, ces actions, notamment dans le département, vous pouvez écouter notre podcast.

Photo d’un stand mis en place par la Planning Familial 37 – 29-10-2021 – Crédit Camille Passuello
Cloé GUILLEMET