[CITERADIO] Neslihan Koseoglu – Présidente de Tours éloquence – 13/12/2021

Slider Tours Eloquence - Crédits : Louis Emeriau - 4/12/2021

[CITERADIO] Neslihan Koseoglu – Présidente de Tours éloquence – 13/12/2021

“L’acte peut être puissant, mais les paroles peuvent l’être encore davantage”

Le mercredi soir, dans un amphithéâtre de la fac des Deux Lions, ils sont près d’une quarantaine à se réunir. Ensemble, ils partagent une passion : l’éloquence. A tour de rôle, ils passent devant l’auditoire. Le thème leur est imposé, ils doivent ensuite jouer avec les mots pour emporter la salle. De la conférence de presse futuriste à l’échouement sur une île déserte, tous tentent de convaincre avec leur prose. Ils travaillent à la fois leur rhétorique mais aussi leurs improvisations, et même leurs faits et gestes. Seul face à tous, ils font de leur mieux pour résister à toutes les déstabilisations de leurs adversaires. A la fin de la prestation, spectateurs et orateurs peuvent donner leurs avis sur ce qu’ils viennent de réaliser.

CITERADIO est parti à la rencontre de l’association Tours Eloquence.

Yasmine et Zakaria sont deux des nombreux étudiants qui viennent se tester régulièrement dans l’association. Ils ont répondu à nos questions.

Yasmine et Zakaria, deux étudiants en droit viennent régulièrement se tester à Tours Eloquence.

Yasmine et Zakaria, deux étudiants en droit viennent régulièrement se tester à Tours Eloquence.

Neslihan Koseoglu est la présidente de cette association. Elle nous a présenté Tours Eloquence, donné des techniques pour être plus à l’aise à l’oral et annoncé ses projets pour la suite. C’est dans ce podcast.

Louis Emeriau

COMMUNIQUE DE PRESSE PLF 2025 : Qui veut la mort des radios associatives ?

C’est avec sidération que l’association “Les Locales” et ses organisations représentatives SNRL [Syndicat National des Radios Libres] et CNRA [Confédération Nationale des Radios Associatives] découvrent la Proposition de Loi de Finances pour 2025. Malgré un budget de la Culture maintenu, le Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER) subit une coupe drastique de 35%, soit plus de 10 millions d’euros !

X