[CITERADIO] Le festival Désir…Désirs célèbre sa 29ème édition !

Capture d'écran issue de la vidéo "Teaser 2022 de la 29e édition du Festival Désir... Désirs", réalisée par Hugo Beaufreton

 
 
 
 
 
 
 
 

[CITERADIO] Le festival Désir…Désirs célèbre sa 29ème édition !

Du 19 au 25 janvier 2022, le festival « Désir… Désirs » s’installe aux Cinémas Studio, et ce pour sa 29ème édition. Créé en 1993, ce festival met en lumière un cinéma engagé auprès de la communauté LGBT et traite de sujets comme le désir (évidemment), mais aussi la quête d’identité sexuelle. Pour reprendre les mots précis de ses organisateurs, l’événement Désir… Désirs vise « à mettre en exergue les rapports de genre et les relations qu’entretient la société avec ses minorités sexuelles et de genre ».

Aux Studios, la programmation est vaste ! Au niveau des long-métrages, on retrouve en avant-première les films After Blue (Paradis Sale) de Bertrand Mandico et A nos enfants de Maria de Medeiros, séances où le réalisateur et la réalisatrice seront présents. Ce ne sont pas les seules avant-première prévues, vous pourrez également découvrir Bruno Reidal de Vincent Le Port, Piccolo Corpo de Laura Samani et Great Freedom de Sebastian Meise. D’autres films viennent compléter la sélection long-métrage : Los Fuertes d’Omar Zuñiga, Nous sommes Francesco de Guendalina Zampagni et Les Garçons Sauvages de Bertrand Mandico. À noter également une « séance jeune » avec Grave de Julia Ducournau (qui a récemment remporté la Palme d’Or) et une projection animée avec le Rocky Horror Picture Show de Jim Sharman.

Également, trois documentaires sont programmés au festival : Au cœur du bois de Claus Drexel, en avant-première et en présence de l’équipe du film, Ultraviolette et le gang des cracheuses de sang de Robin Hunzinger, aussi en avant-première et Queendom de Marco Novoa et Simon Vivier.

De nombreux courts-métrages seront montrés lors du festival avec un ciné-gouter le dimanche 23 janvier qui sera accompagné de la diffusion de pas moins de 9 courts-métrages. Le matin, un ciné-brunch est organisé pour diffuser les films Ife de Uyaiedu Ikpe-Etim et Baltringue de Josza Anjembe. Vous pourrez aussi découvrir Beauty Boys de Florent Gouelou et Ultra Pulpe de Bertrand Mandico. Chaque année un « Prix du public » est remis au court-métrage qui a conquis le plus de spectateurs, votre avis compte !

Mais le festival Désir… Désirs n’est pas seulement un festival cinématographique. Des spectacles théâtrales et musicaux, ainsi que des conférences et des expositions sur le mêmes thèmes vous sont proposés par les organisateurs.

La programmation complète du festival est à retrouver sur le site internet : www.festival-desirdesirs.com

Voici en tout cas, une bande-annonce qui devrait vous mettre l’eau à la bouche :

Hugo Beaufreton.

CITERADIO

GRATUIT
VOIR
Adhérente du Syndicat National des Radios Libres Le Club de La Presse Centre Val de Loire Ligue de l'Enseignement Partenaires Drac Centre Conseil Régional Centre Service Civique Ville De Tours CCI Touraine Tours Habitat Cress onlineradiobox onlineradiobox Fédération des radios associatives  du centre Ils nous font confiance.PNG Phil FM - Collège Philippe de Commynes Radio Craponne Radio Oxygéne Radio Campus Tours Couleur FM