[CITERADIO] Interview – Adèle Rosenfeld – “Les méduses n’ont pas d’oreilles” – Éditions Grasset – 25 janvier 2022

entetemeduses

entetemeduses

Le 19 janvier 2022, Citéradio a interviewé Adèle Rosenfeld. Après avoir évoqué son amour pour les mots puis ses auteurs et livres favoris, cette femme de lettres travaillant dans une maison d’édition est dans l’actualité avec “Les méduses n’ont pas d’oreilles”, son premier roman paru le 12 janvier 2022 aux éditions Grasset. Elle relate l’histoire de ce livre montrant la vie au quotidien à travers le handicap de Louise, une jeune femme malentendante confrontée à une perte d’audition progressive. Elle va devoir choisir si elle souhaite qu’on lui pose un implant dans la cochlée de l’oreille, étant une opération importante et irréversible.

Ce livre ayant une dimension autobiographique, Adèle Rosenfeld évoque sa réaction en ayant appris son handicap et son besoin de passer par la fiction en mettant des mots sur des maux. Elle nous explique aussi le choix du titre du roman et son travail avec les éditions Grasset. Elle nous parle de l’accueil de son livre par le public et la critique ainsi que les témoignages bouleversants de personnes et le combat de parents dont les enfants sont touchés par ce handicap. Elle évoque enfin ses prochaines rencontres avec les lecteurs puis nous donne sa vision du rôle de l’écrivain dans notre société et nous parle de ses projets pour l’année 2022.

Interview réalisée par Guillaume Colombat
Mercis à Adèle Rosenfeld et aux éditions Grasset !

 

les méduses n'ont pas d'oreilles

Adèle Rosenfeld – “Les méduses n’ont pas d’oreilles” – Editions Grasset – Crédits photo : Guillaume Colombat – 25 janvier 2022