[CITERADIO] Interview – Delphine Saada – “Celle qui criait au loup” – Éditions Plon – 11 février 2022

delphine saada

delphine saada

Le 11 février 2022, Citéradio a interviewé Delphine Saada. Après avoir évoqué son amour pour les mots et ses auteurs favoris, cette femme de lettres travaillant dans le milieu médical est dans l’actualité avec “Celle qui criait au loup”, son premier roman coup de cœur et coup de poing paru le 13 janvier 2022 aux éditions Plon. Notre invitée relate l’histoire de ce livre incarné par Albane, une femme infirmière et mère de 2 enfants, qui arrive à saturation et va devoir affronter son passé. Albane ne tire aucun plaisir de sa vie quotidienne. Elle est poussée par son mari Sebastian pour entamer une psychothérapie. Même si cela est une fiction, Delphine Saada nous explique les difficultés de la maternité auxquelles elle a été confrontée et ce qu’elle a voulu montrer dans les 270 pages de son livre.

Elle évoque ensuite la conception de son roman avec les éditions Plon. Elle nous parle des retours de son livre par le public et la critique avec aussi des témoignages de femmes qui se sont retrouvées dans le personnage d’Albane. Elle nous donne son point de vue sur le rôle de l’écrivain dans notre société puis évoque enfin ses prochaines rencontres et ses projets littéraires.

Interview réalisée par Guillaume Colombat
Mercis à Delphine Saada et aux éditions Plon !

 

Delphine Saada - "Celle qui criait au loup" - Editions Plon - Crédits photo : Guillaume Colombat - 11/02/2022

Delphine Saada – “Celle qui criait au loup” – Editions Plon – Crédits photo : Guillaume Colombat – 11/02/2022

CITERADIO

GRATUIT
VOIR
Adhérente du Syndicat National des Radios Libres Le Club de La Presse Centre Val de Loire Ligue de l'Enseignement Partenaires Drac Centre Conseil Régional Centre Service Civique Ville De Tours CCI Touraine Tours Habitat Cress onlineradiobox onlineradiobox Fédération des radios associatives  du centre Ils nous font confiance.PNG Phil FM - Collège Philippe de Commynes Radio Craponne Radio Oxygéne Radio Campus Tours Couleur FM