[CITERADIO] Nastasja Schunk en finale du 15ème Open Engie de Touraine – 05/06/2022

Engie Open de Touraine - Crédit : Arthur Leroux - 04/03/2022

[CITERADIO] Nastasja Schunk en finale du 15ème Open Engie de Touraine – 05/06/2022

Devant le public jocondien, la seconde demi-finale qui opposait l’Allemande Nastasja Schunk à la Française Audrey Albié débutait.

Dès l’entame, Audrey Albié au service semblait être quelque peu crispée, et elle offrait gentiment le premier jeu à son adversaire d’un jour. Les jambes cotonneuses, elle ne parvenait pas à prendre la mesure de l’événement, et c’est fort logiquement que Schunk accentuait l’écart (4/1), puis 5/1. La joueuse de La Roche sur Yon, semblait visiblement ennuyée aux niveaux des adducteurs de la jambe droite, cette gêne justifiait l’intervention du médecin à 5/2. Il est vrai qu’il s’agissait là de son sixième défi en terre jocondienne, puisqu’elle était issue des qualifications. L’Allemande ne faisait pas de cadeau et ne faisait pas cas de la faiblesse physique de la Française, elle enfonçait le clou et s’appropriait la première manche (6/2).

Durant le deuxième set et malgré cette diminution physique, Audrey (la néo Bouchardaise par alliance) s’accrochait, tant bien que mal, elle prenait les choses en main pour mener 5/2, puis pour enfin remporter ce deuxième acte 6/3. Curieusement la Germanique s’était quelque peu endormie dans ce combat placé sur le mode « courant alternatif ».

La dernière manche pouvait débutait. Schunk refaisait surface, elle breakait (2/0) puis validait son service (3/0). Audrey, incontestablement touchée physiquement, jouait de plus en plus court, ce dont son adversaire profitait allègrement, en prenant le jeu à son compte. Seule la première balle de la française lui laissait espérer quelques maigres espoirs et lui maintenait la tête hors de l’eau (3/1). Toutefois Nastasja accentuait son travail de sape et parvenait à conclure (6/2 – 3/6 – 6/1). C’est bien l’Allemande qui foulera le Central des Saints Pères ce dimanche après-midi à 15 heures.

Francis Leroux

CITERADIO

GRATUIT
VOIR
Adhérente du Syndicat National des Radios Libres Le Club de La Presse Centre Val de Loire Ligue de l'Enseignement Partenaires Drac Centre Conseil Régional Centre Service Civique Ville De Tours CCI Touraine Tours Habitat Cress onlineradiobox onlineradiobox Fédération des radios associatives  du centre Ils nous font confiance.PNG Phil FM - Collège Philippe de Commynes Radio Craponne Radio Oxygéne Radio Campus Tours Couleur FM