[CITERADIO] – Le TVB a toutes les raisons d’y croire – 23/03/2022
Défaits 3 sets à 0 lors du match aller de la finale de la CEV Cup contre Monza, le TVB a cependant encore toutes ses chances de remporter un nouveau trophée sur la scène européenne ce soir à Grenon.
Ce soir Kévin Tillie et ses coéquipiers ont rendez-vous avec l’histoire face aux Italiens devant leur public. Après avoir éliminé Modène, Karlovarsko et Belchatow, le Tours Volley Ball a l’occasion de succéder aux Russes du Dynamo Moscou.
Point positif pour les Tourangeaux, ils ont bénéficié d’un jour de plus de récupération, leur dernier match ayant été joué le 19 mars contre Narbonne avec une victoire 3 à 0. De quoi leur redonner un peu de baume au cœur avant le choc. Les Lombards eux, malgré le plein de confiance après leur très bonne performance durant le premier match, ont dû s’incliner ce week-end en championnat contre Vérone seulement 9ème du championnat.
L’exploit est tout à fait autorisé pour les hommes de Marcelo Fronckowiak, il faudra simplement faire preuve d’une plus grande efficacité offensive. En effet, lors de la première opposition, aucun joueur n’a dépassé la barre des 7 points. Il sera également nécessaire de limiter l’impact du germano-hongrois György Grozer auteur de 15 points donc 4 blocks lors de la première rencontre. À noter que les Tourangeaux sont coutumiers des exploits, en 2017 il s’étaient inclinés 3 sets à 0 contre Trentino lors de la première confrontation avant de s’imposer au golden set et ainsi empocher le titre lors d’un match retour exceptionnel.