[CITERADIO] Lea Kellogg se bat contre les violences sexistes dans le sport – 15/04/2022

Slider site CITERADIO-23

Âgée de 22 ans, Léa Kellogg donne des cours de tennis depuis plusieurs années maintenant et en ce moment, elle passe son diplôme de moniteur en alternance au Tennis Club Jocondien. Victime d’une insulte sexiste, elle a décidé d’essayer de comprendre quelles étaient les différentes violences à l’égard des femmes dans le milieu sportif. 

Elle a alors décidé de partir à la rencontre de professionnels/elles et amateurs/trices afin d’en faire un reportage nommé “Me dis pas qu’on va se faire entraîner par une meuf ?”. CITERADIO a souhaité revenir sur ce court-métrage avec Léa, qui nous partage ce qu’elle a découvert, ses ressentis et les quelques évolutions qu’il faudrait espérer pour rendre le sport plus inclusif. 

 

Vous pouvez également découvrir son reportage en intégralité sur la publication ci-dessous :

 

Louis Emeriau

CITERADIO

GRATUIT
VOIR
Adhérente du Syndicat National des Radios Libres Le Club de La Presse Centre Val de Loire Ligue de l'Enseignement Partenaires Drac Centre Conseil Régional Centre Service Civique Ville De Tours CCI Touraine Tours Habitat Cress onlineradiobox onlineradiobox Fédération des radios associatives  du centre Ils nous font confiance.PNG Phil FM - Collège Philippe de Commynes Radio Craponne Radio Oxygéne Radio Campus Tours Couleur FM