[CITERADIO] Interview – Agnès Ledig – “La toute petite reine” – Éditions Flammarion – 26 mai 2022

toutepetitereine

toutepetitereine

Le 27 avril 2022, Citéradio s’est rendu à la Faculté de Médecine de Tours à la rencontre d’Agnès Ledig. Cette ancienne sage-femme devenue l’une des romancières les plus aimées du grand public est revenue en Touraine pour présenter “La toute petite reine”, son huitième roman paru le 20 octobre 2021 aux éditions Flammarion. Notre invitée relate l’histoire de ce livre avec les personnages d’Adrien et de Capucine, 2 âmes en peine qui se rencontrent et veulent faire la paix avec le passé pour mieux se tourner vers l’avenir. Nous parlons aussi de la part autobiographique du livre qui se déroule à Obernai en Alsace avec un accident de voiture vécu par Agnès Ledig et son mari en 2015 et la rencontre avec David Koessler, un éducateur canin.

Agnès Ledig évoque ensuite l’accueil de son roman par le public et la critique, ses prochaines rencontres avec les lecteurs et nous donne son impression sur le rôle de l’écrivain dans notre société. Son prochain livre est en cours d’écriture.

Interview réalisée par Guillaume Colombat
Mercis à Agnès Ledig et aux éditions Flammarion !

 

Séance dédicace avec Agnès Ledig - Faculté de médecine de Tours - Crédits photo : Guillaume Colombat - 27 avril 2022

Séance dédicace avec Agnès Ledig – Faculté de médecine de Tours – Crédits photo : Guillaume Colombat – 27 avril 2022

 

Photo avec Agnès Ledig - Faculté de médecine de Tours - Crédits photo : Guillaume Colombat - 27 avril 2022

Photo avec Agnès Ledig – Faculté de médecine de Tours – Crédits photo : Guillaume Colombat – 27 avril 2022

 

Agnès Ledig - "La toute petite reine" - Editions Flammarion - Crédits photo : Guillaume Colombat - 23 mai 2022

Agnès Ledig – “La toute petite reine” – Editions Flammarion – Crédits photo : Guillaume Colombat – 23 mai 2022

Spread the love

CITERADIO AU COEUR DE VOS EVENEMENTS ET EN DIRECT !
CITERADIO sera présente avec radio Campus Tours pour le festival KAN YA MAKAN organisé par la Ligue de l'enseignement - FOL37), CE vendredi 4 et 5 juillet 2025.
VENEZ vous balader afin de profiter des stands des associations et écouter les concerts !! - Entrée gratuite et ouverte à tous - Parc Honoré de Balzac, 37200 Tours -

X