[CITERADIO] Au coeur de la 36ème Nuit des Studios ! – 08/06/2022

Slider Nuit des Studios

La 36ème Nuit des Studios a eu lieu ce samedi 4 juin 2022, au sein même des Studios Cinémas. Cet événement consiste en un marathon de cinéma. Dans 7 salles simultanées sont diffusés 15 films tout au long de la soirée. La programmation de cette année était composée de GreaseWe Want Sex EqualityLa Mort aux TroussesLa Piel Que HabitoParis pieds nusFull Metal JacketStarbuckL’homme de RioLe garçon et la bêteLe cochon de GazaLe Silence des AgneauxBienvenue à GattacaLes Yeux sans visage,  Chico & Rita et Soyez sympas, rembobinez. Les séances commençaient toutes simultanément aux mêmes horaires à 18h, 20h30, 23h20, 2h, 4h10. CITERADIO a participé à l’événement et vous livre son témoignage.

Jean-Pierre Moreau donne le top départ de cette Nuit des Studios ! - Crédit Photo : Hugo Beaufreton (04/08/2022)

Jean-Pierre Moreau donne le top départ de cette Nuit des Studios ! – Crédit Photo : Hugo Beaufreton (04/08/2022)

Lors de cet événement, il n’y avait pas seulement les films. Pour tenir de 18h à 6h du matin, de nombreux exposants étaient présents pour restaurer et donner à boire aux participants de la nuit, parmi eux notamment Emmaüs et l’association L214. Des exposants qui sont restés jusqu’à tard la nuit et qui ont contribué à la réussite de l’événement. Sur place, des tables étaient mises à disposition pour pouvoir profiter de ces repas en famille, entre amis ou pour faire une simple petite pause à l’extérieur. Au début de la soirée, une vente d’affiche de film était également organisée pour permettre aux aficionados du grand écran de pouvoir afficher leurs films préférés chez eux. Allant de vieilles affiches du début des années 2000 jusqu’aux plus récentes, le choix était large. Pour 5 euros les petites affiches et 10 euros pour celles qui sont affichées en devanture du cinéma, les bonnes affaires étaient de sortie.

Succès pour la vente d'affiches aux Cinémas Studios ! - Crédit Photo : Hugo Beaufreton (04/08/2022)

Succès pour la vente d’affiches aux Cinémas Studios ! – Crédit Photo : Hugo Beaufreton (04/08/2022)

A l’occasion de cette Nuit des Studios, l’un des événements cinématographique les plus importants de l’année en Indre-et-Loire, nous avons posé des questions à Jean-Pierre Moreau qui occupe les positions de référent de la commission de la communication, de la commission Nuit des Studios Cinémas et animateur du groupe de travail sur la manifestation des 60 ans des studios en 2023. Il a évoqué l’événement ainsi que les prochains rendez-vous à venir aux Studios Cinémas :

 

jean pierre moreau

Jean-Pierre Moreau a accepté de répondre aux questions de CITERADIO

Bien évidemment, un événement aussi gros que celui organisé par l’association des Studios Cinémas ne serait rien sans bénévoles.  Des bénévoles qui sont arrivés bien avant le début de la manifestation, pour repartir bien après sa fin. Il y en avait à l’entrée, à la buvette, aux guichets, à la vente d’affiches, etc. Parmi eux, Grégoire Proust, jeune bénévole qui a accepté de répondre à nos questions après une longue nuit :

 

Laissons nous maintenant vous parler de notre expérience de spectateur :

Sans le public, rien n’aurait été possible, et force est d’admettre que celui de la Nuit des Studios est convivial, chaleureux et amoureux du cinéma. En salle, on arrive à l’heure, on éteint son téléphone, on se tait pendant le film et on applaudit lorsque ce dernier se termine. A l’extérieur, le respect règne encore envers les exposants, bénévoles et organisateurs. L’amour du cinéma a rassemblé et l’ambiance bon enfant a contribué au bon déroulement de cette soirée. La sélection est d’une qualité et d’une diversité exemplaire. Les différents stands de nourriture, buvette et affiches rajoutent encore plus de sympathie à la représentation tant les personnes qui nous accueillent sont bienveillantes. L’organisation est à souligner car elle est parfaite. C’était assurément l’un des événements immanquables du week-end.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter les Studios Cinémas au numéro suivant : 02 47 20 27 00.

Hugo Beaufreton.

CITERADIO

GRATUIT
VOIR
Adhérente du Syndicat National des Radios Libres Le Club de La Presse Centre Val de Loire Ligue de l'Enseignement Partenaires Drac Centre Conseil Régional Centre Service Civique Ville De Tours CCI Touraine Tours Habitat Cress onlineradiobox onlineradiobox Fédération des radios associatives  du centre Ils nous font confiance.PNG Phil FM - Collège Philippe de Commynes Radio Craponne Radio Oxygéne Radio Campus Tours Couleur FM