[CITERADIO] Interview – Salon du Livre de Tours 2022 – Chloé Lambert – “Nous en resterons là” – Éditions du Rocher – 24 octobre 2022

Chloé Lambert "Nous en resterons là" Editions du Rocher

Chloé Lambert "Nous en resterons là" Editions du Rocher

Le 22 octobre 2022, Citéradio s’est rendu à l’Opéra de Tours à l’occasion de la troisième édition du Salon du Livre de Tours. Nous sommes allés à la rencontre de Chloé Lambert, grande actrice mais qui est aussi autrice. Après avoir évoqué son amour pour les mots en tant qu’écrivaine et ses auteurs favoris, elle nous parle de son actualité en cette rentrée littéraire avec “Nous en resterons là”, roman paru le 24 août 2022 aux éditions du Rocher. Elle nous parle de l’histoire de ce livre sur une relation étrange entre Margot, une jeune fille de 17 ans, et le Docteur Achille Donnelheur. Elle nous explique le choix d’évoquer le thème de la psychanalyse de façon romancée puis la conception de l’ouvrage divisé en 3 parties avec les éditions du Rocher. Elle nous dit également sa joie d’être présente au Salon du Livre de Tours et nous parle de ses prochaines rencontres littéraires.

Chloé Lambert évoque ensuite la pièce “Les Pigeons” dans laquelle elle joue aux côtés de Michel Leeb, Philippe Vieux et Francis Huster. De nouvelles représentations seront prévues en janvier au Théâtre des Nouveautés. Elle nous parle enfin de ses projets littéraires avec un prochain livre.

Interview réalisée par Guillaume Colombat
Mercis à Chloé Lambert et aux éditions du Rocher !

 

Séance dédicace pour Chloé Lambert - Crédits photo : Guillaume Colombat - 22 octobre 2022

Séance dédicace pour Chloé Lambert – Crédits photo : Guillaume Colombat – 22 octobre 2022

 

Photo avec Chloé Lambert - Crédits photo : Editions du Rocher - 22 octobre 2022

Photo avec Chloé Lambert – Crédits photo : Editions du Rocher – 22 octobre 2022

COMMUNIQUE DE PRESSE PLF 2025 : Qui veut la mort des radios associatives ?

C’est avec sidération que l’association “Les Locales” et ses organisations représentatives SNRL [Syndicat National des Radios Libres] et CNRA [Confédération Nationale des Radios Associatives] découvrent la Proposition de Loi de Finances pour 2025. Malgré un budget de la Culture maintenu, le Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER) subit une coupe drastique de 35%, soit plus de 10 millions d’euros !

X