[CITERADIO] Rentrée littéraire 2022 – Emma Becker – “L’inconduite” – Éditions Albin Michel – 7 novembre 2022

inconduite

inconduite

Le 2 novembre 2022, Citéradio a interviewé Emma Becker. Après avoir évoqué son amour pour les mots en tant qu’écrivaine et ses auteurs favoris, notre invitée est dans l’actualité avec “L’inconduite”, son quatrième roman paru le 17 août 2022 aux éditions Albin Michel. Elle nous parle du point de départ de l’ouvrage sur le désir féminin après la maternité et son rapport aux hommes mais aussi le choix d’évoquer son grand-père mourant. Elle évoque ensuite la conception de son livre, étant une auto-fiction, avec les éditions Albin Michel et de son bon accueil par le public et la critique. Celui-ci a fait partie de la première sélection du Prix Renaudot 2022 et se trouve actuellement dans la première sélection du Prix Le Temps Retrouvé. Elle nous parle des prochaines rencontres littéraires et nous donne son point de vue sur le rôle de l’écrivain dans notre société.

Nous évoquons aussi avec Emma Becker de l’adaptation cinématographique de son roman “La Maison”, à découvrir en salles dès le 16 novembre avec Ana Girardot, Aure Atika et Rossy de Palma dans les rôles principaux, et réalisée par Anissa Bonnefont. Notre invitée parle enfin de ses projets littéraires pour l’année 2023.

Interview réalisée par Guillaume Colombat
Mercis à Emma Becker et aux éditions Albin Michel !

 

Séance dédicace pour Emma Becker - Salon du Livre du Mans - Crédits photo : Guillaume Colombat - 1er octobre 2022

Séance dédicace pour Emma Becker – Salon du Livre du Mans – Crédits photo : Guillaume Colombat – 1er octobre 2022

 

Emma Becker - "L'inconduite" - Editions Albin Michel - Crédits photo : Guillaume Colombat - 7 novembre 2022

Emma Becker – “L’inconduite” – Editions Albin Michel – Crédits photo : Guillaume Colombat – 7 novembre 2022

COMMUNIQUE DE PRESSE PLF 2025 : Qui veut la mort des radios associatives ?

C’est avec sidération que l’association “Les Locales” et ses organisations représentatives SNRL [Syndicat National des Radios Libres] et CNRA [Confédération Nationale des Radios Associatives] découvrent la Proposition de Loi de Finances pour 2025. Malgré un budget de la Culture maintenu, le Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER) subit une coupe drastique de 35%, soit plus de 10 millions d’euros !

X