[CITERADIO] Interview – Stéphanie des Horts – “Cynthia” – Éditions Albin Michel – 15 mai 2023

cynthia

cynthia

Le 11 mai 2023, CITERADIO a rencontré Stéphanie des Horts. Cette femme de lettres tourangelle, également journaliste et critique littéraire, nous parle d’abord de son amour pour les mots et de ses auteurs favoris. Notre invitée est dans l’actualité avec “Cynthia”, son nouveau livre paru le 26 avril 2023 aux éditions Albin Michel. Elle nous explique pourquoi et comment est venue l’envie d’écrire cette biographie romanesque sur Betty Pack, un James Bond au féminin qui fut surnommée “Cynthia” durant la Seconde Guerre Mondiale. Elle nous dit aussi en quoi sa vie est un roman, que ce soit dans la relation entre Betty Pack et tous les hommes de sa vie, et les actions menées par Betty Pack durant la Seconde Guerre Mondiale, notamment en aidant à percer le code d’Enigma sur les communications nazies et pour l’opération Torch (débarquement des Alliés en Afrique du Nord en novembre 1942).

Stéphanie des Horts nous explique la conception de son nouveau livre avec les éditions Albin Michel et les premiers retours de l’ouvrage par le public, la critique et les internautes. Elle nous parle aussi des rencontres avec les lecteurs en librairies et dans des salons. Elle nous dit également la place importante des femmes dans ses livres (“Pamela”, “Jackie et Lee”, “Les Soeurs Livanos”, “Doris, le secret de Churchill”, …). Stéphanie des Horts donne enfin ses impressions sur le rôle de l’écrivain dans notre société et parle de ses projets littéraires avec la sortie d’un prochain livre pour le printemps 2024.

Interview réalisée par Guillaume Colombat
Merci à Stéphanie des Horts !

 

Séance dédicace pour Stéphanie des Horts - Crédits photo : Guillaume Colombat - 11 mai 2023

Séance dédicace pour Stéphanie des Horts – Crédits photo : Guillaume Colombat – 11 mai 2023

 

Photo avec Stéphanie des Horts - Crédits photo : Catherine Nougmanov - 11 mai 2023

Photo avec Stéphanie des Horts – Crédits photo : Guillaume Colombat – 11 mai 2023

VOS RADIOS ASSOCIATIVES SONT MENACES - le Projet de Loi de Finances 2026 prévoit une baisse historique du Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER) : – 44 % par rapport à 2025, ramenant son enveloppe à 19 millions d’euros contre 35 millions cette année.
Cette coupe sans précédent menace directement l’existence de plus de 770 radios libres, dont la nôtre, et près de 3 000 emplois directs. Merci pour votre soutien en interpellant vos élus afin de soutenir vos radios associatives ...

X