[CITERADIO] Interview – Julien Lavergne – AZ PROD – Chambord Live – Château de Chambord – Imagine Dragons – 8 septembre 2023
Le 29 août 2023, CITERADIO s’est rendu au Château de Chambord. Julien Lavergne, le gérant d’AZ PROD, a présenté les différents dispositifs mises en place pour le grand concert du groupe Imagine Dragons prévu ce vendredi 8 septembre.
Tout d’abord, la jauge est passée à 30 000 spectateurs, soit 10 000 de plus que lors du concert de Sting en 2022. Les billets se sont vendus en 10 minutes chrono. 35% du public attendu est issu de la Région Centre tandis que 65% provient notamment des régions Ile-de-France et Rhône-Alpes. Durant cette journée du 8 septembre, le château reste ouvert et accessible au public. L’accueil se fera dès 16H. La scène sera désormais placée à gauche du château. L’écologie sera mise en avant durant le concert avec notamment le tri des déchets et l’utilisation de gobelets. S’ils sont redonnés, 0,50 € sont reversés à Mécénat Chirurgie Cardiaque.
Julien Lavergne a tenu à rassurer le public et à démentir les informations pour l’entrée et la sortie des véhicules. Aucune difficulté n’a été signalée malgré un temps allongé de 45 minutes, ce qui est dans la norme pour l’accueil du public et l’accès aux parkings. Pour améliorer le dispositif, des partenariats ont été créés avec Rémi, le Réseau de Mobilité Interurbaine de la Région Centre Val de Loire avec 8 bus assurant 3 rotations aller/retour. Il y a aussi la plateforme ONTOURS assurant des voyages pour des concerts, festivals et événements avec des bus au départ de villes étant Angers, Laval, Le Mans, Nantes, Paris et Rennes. Il y a également Tribugo, plateforme de covoiturage, et la mise en place de nombreuses navettes.
Les visites du château de Chambord seront accessibles jusqu’à 18H. Le site sera ouvert de 16H à 2H du matin pour le concert. Concernant la manifestation Chambord Live, l’idée est de proposer 2 à 3 concerts par an pour attirer un public plus jeune et plus familial.
Interview de Julien Lavergne réalisée avec France Bleu Orléans et TV Tours Val-de-Loire :
Interview de Sophie Larger, cheffe du service communication et mécénat du Domaine National de Chambord :