[CITERADIO] conférence de presse festivités de fin d’année – Martin Cohen, Iman Manzari – 17/11/2023

615 x 300 noel

615 x 300 noel

Vendredi 17 novembre, CITERADIO s’est rendu à la conférence de presse sur les festivités de fin d’année de la ville de Tours. Martin Cohen, adjoint au maire délégué à la transition écologique et énergétique, et Iman Manzari, adjoint au maire délégué au commerce, à l’artisanat, aux congrès, aux foires, aux marchés, aux manifestations commerciales et matériel, et aux fêtes, nous ont présenté l’organisation des festivités de fin d’année.

 

La ville de Tours s’est parée de ses plus belles décorations pour les festivités de fin d’année. 200 sapins, des illuminations blanc et or, ou violet et vert pour la Rue Nationale, sans oublier l’immense sapin de 15 mètres qui orne la Place Jean Jaurès, ont été installés ces derniers jours. Le début des festivités sera officiellement lancé vendredi 24 novembre à 18h, pour s’étendre au plus tard jusqu’au 7 janvier.

Cette année, la ville a fait fort avec 100 chalets répartis sur un parcours allant de la gare à la Place Anatole France. Sur cette dernière sera mis en place un marché gastronomique pour ravir les papilles de visiteurs. L’accent est mis sur les produits locaux avec 68% de produits made in France et 45% venant de Centre-Val de Loire. Les chalets seront présents dans les rues de Tours jusqu’au 26 décembre. De nombreux manèges et une piste de patin à roulettes compléteront les animations.

 

Martin Cohen l’affirme, « on souhaite un Noël qui soit festif et solidaire », en plus de l’effort de sobriété fait cette année. Les illuminations sont composées de 35 000 leds qui consomment peu et éclaireront les passants de 17h à 00h.

Parmi les 200 sapins qui décoreront la ville, plusieurs installés dans les différents quartiers pourront être décorés par les enfants, comme sur la place Velpeau, au centre commercial de Maryse Bastié ou à la Galerie Stendhal des Fontaines.

 

Ces festivités n’atteindront cependant pas la place Plumereau, car il était trop compliqué de trouver un accord avec les commerçants, ainsi que le parvis de la cathédrale, jugé peu attractif.

 

Retrouvez toutes les informations sur le site tours.fr.

 

Plan des festivités de fin d'année

Plan des festivités de fin d’année

 

Soline Desnot