[CITERADIO] Interview – Laurence Cordier – Compagnie La Course Folle – « Ni les chiens qui boîtent, ni les femmes qui pleurent » – Frida Kahlo

NiLesChiens-MariePetry

NiLesChiens-MariePetry

Place au théâtre sur Citéradio, la webradio tourangelle, avec Laurence Cordier pour évoquer « Ni les chiens qui boîtent, ni les femmes qui pleurent », la nouvelle création de la Compagnie La Course Folle dont elle est la créatrice et la directrice artistique.

Après un rappel de la présentation de la compagnie qui fait la part belle aux auteures comme Annie Ernaux, Laurence Cordier nous parle de la conception de ce deuxième spectacle d’après les écrits de Frida Kahlo et dont elle assure la mise en scène. Elle évoque ensuite l’histoire et les quatre comédiens (Paola Cordova, Delphine Cogniard, Aline Le Berre et Laurent Manzoni) ainsi que l’équipe artistique de cette pièce.

Ce spectacle sera notamment joué les 8 et 9 janvier à L’Equinoxe – Scène nationale de Châteauroux, le 14 janvier au Théâtre de Chartres, le 24 janvier à l’Espace Ligéria de Montlouis-sur-Loire et le 31 janvier à La Pléiade à La Riche.

Notre invitée évoque enfin les autres projets de la Compagnie La Course Folle pour l’année 2020.

Interview réalisée par Guillaume Colombat

 

kahlo

Site Internet

Facebook