[CITERADIO] VIAJE EXPERIMENTAL de la Cie La Tica – Sortie de résidence du vendredi 6 décembre à l’Espace Jacques Villeret

VIAJE EXPERIMENTAL3

Vendredi 6 décembre en début de soirée, Citéradio s’est rendue à un spectacle de la Cie La Tica à l’Espace Jacques Villeret. La toute première pièce de théâtre de l’association. Mise en scène,  écrite et interprétée par Maéva Bardin et Cloé Foucher, les deux jeunes femmes en études de médecine nous embarque dans leur fabuleux voyage au Costa Rica.

VIAJE EXPERIMENTAL

 

La pièce nous invite à réfléchir sur des thèmes sociétaux et culturels de par le monde tels que la liberté, l’identité, la domination, ou encore la démocratie. Les deux artistes sur scène parlent également de féminisme et de leur ressenti en tant qu’étudiantes en médecine. Le spectacle suit une démarche expérimentale empruntant au théâtre, à la danse et aux médias audiovisuels.

A la fin de la représentation, nous n’avons pas hésité à recueillir les avis du public à chaud. Des remarques objectives qui s’avèrent positives :

 

Nous avions encore énormément de questions à poser aux réalisatrices, nous leur avons alors donné rendez-vous quelques jours plus tard pour discuter de leur pièce :