[CITERADIO] Interview – Violaine Arsac – Compagnie Le Théâtre des Possibles – “Les Passagers de l’Aube” – Théâtre 13 – Paris – Du 9 janvier au 9 février 2020 – Vendredi 10 janvier 2020
Place au théâtre sur Citéradio, la webradio tourangelle, avec Violaine Arsac de la compagnie Le Théâtre des Possibles. A la fois comédienne, auteure et metteuse en scène, elle nous présente « Les Passagers de l’Aube », sa nouvelle création actuellement à l’affiche du Théâtre 13 à Paris.
Après avoir relaté son envie de faire la scène et ses débuts, elle nous parle de la compagnie Le Théâtre des Possibles, créée en 2003 à Paris et domiciliée à Montrouge, qui donne la part belle à la création contemporaine. Après « Bien au-dessus du silence », spectacle sur les poètes engagés, puis « Tant qu’il y a les mains des hommes », pièce sur l’identité, la diversité et la transmission, elle évoque « Les Passagers de l’Aube », sa troisième création en tant qu’auteure et metteuse en scène, à l’affiche du Théâtre 13 à Paris du 9 janvier au 9 février 2020, où il est question d’expérience de mort imminente. Elle explique le travail de conception de la pièce avec l’histoire, les comédiens et l’équipe artistique.
Elle nous parle enfin de ses projets avec une nouvelle pièce “La dernière lettre” qui sera jouée au Festival d’Avignon 2020 au Théâtre Actuel.
Interview réalisée par Guillaume Colombat
Les Passagers de L’Aube
Comédiens : Grégory Corre, Florence Coste, Mathilde Moulinat et Nicolas Taffin
Costumes : Clémentine Savarit
Chorégraphies : Olivier Bénard
Décors : Caroline Mexme
Clin d’œil musical : Stéphane Corbin
Lumières : Stéphane Baquet
Du jeudi 9 janvier au dimanche 9 février 2020 – Théâtre 13
Représentations du mardi au samedi à 20H et le dimanche à 16H
Rencontre avec l’équipe artistique le dimanche 26 janvier après la représentation
Compagnie Le Théâtre des Possibles