[CITERADIO] Interview – Charlotte Manceau – Centre de Création Contemporaine Olivier Debré – 30 juillet 2020

CCCOD1

CCCOD1

Le 9 juillet 2020, Citéradio s’est rendu au Centre de Création Contemporaine Olivier Debré pour l’inauguration de l’exposition “Scalaire” de Vivien Roubaud à découvrir dans la nef.

A cette occasion, nous avions interviewé Charlotte Manceau, chargée de communication du CCC OD.
Tout d’abord, notre invité évoque la réouverture début juin du centre d’art, juste après le confinement, avec les mesures adoptées pour les visiteurs durant cette crise sanitaire.

Outre “Scalaire” de Vivien Roubaud, nous parlons aussi des différentes expositions en cours avec “La Géographie du Totem” de Fabien Verschaere, qui continue jusqu’au 30 août, “Déplacements” de Dominique Blain, à voir jusqu’au 20 septembre, et “Dans l’ombre le monde commence” de Mathieu Dufois, à découvrir jusqu’au 18 octobre.

2020 est aussi l’année du centenaire de la naissance d’Olivier Debré avec des expositions à découvrir au CCC OD mais aussi actuellement au Garage à Amboise, et à Chinon, et bientôt au Mont Saint-Michel et au Musée des Beaux-Arts de Tours. Nous évoquons enfin les projets du CCC OD pour la saison prochaine.

Interview réalisée par Guillaume Colombat
Merci à Charlotte Manceau !

 

cccod_nuit

 

Fabien Verschaere la géographie du totem CCC OD Tours 2019-2020 vue exposition

“La Géographie du Totem” – Fabien Verschaere

 

Dominique Blain "Déplacements" vue exposition CCC OD 2020

“Déplacements” – Dominique Blain

 

Mathieu Dufois "Dans l'ombre le monde commence" vue exposition CCC OD 2020

“Dans l’ombre le monde commence” – Mathieu Dufois

 

roubaud

“Scalaire” – Vivien Roubaud

 

Centre de Création Contemporaine Olivier Debré

Site Internet

Facebook

Twitter

  • Depuis samedi 24 octobre, le port du #masque est obligatoire dans l’ensemble des communes de la métropole #Tours Val de Loire.
  • Tous engagés contre la #Covid19 ! Vous aussi, téléchargez l'application #TousAntiCovid pour casser les chaînes de transmission du virus.
  • Pour les commerçants qui peuvent assurer la vente à emporter, il faut le faire. Sans cela, certains commerces vont mettre la clé sous la porte. Le réseau des CCI va les aider en mettant en place dans les tous prochains jours des solutions numériques simples pour leur permettre de poursuivre leur activité. », assure Pierre Goguet, Président de CCI France. Nous avons tous le pouvoir d'agir. Plus que jamais :Ensemble, soutenons nos commerçants !